Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2018 1 23 /04 /avril /2018 16:20

En matière de publication municipale, il existe une disposition spécifique, prévue par l'article 9 de la loi du 27 février 2002, codifiée à l'article L.2121-27-1 du CGCT qui prévoit que dans les communes de 3 500 habitants et plus, lorsque la commune diffuse un bulletin d'information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, quelle que soit sa forme, un espace doit être réservé à l'expression des conseillers n'appartenant pas à la majorité municipale.

L' expression du groupe Mosaïque (21,42% des suffrages exprimés) a été totalement évacuée du Magazine municipal d'informations  Avril/Mai 2018, SAINT-08 CYPRIEN  qui vient d'être distribué. Notre emplacement, resté vierge de toute inscription, traduit la conception de la démocratie de proximité de notre "Charlie local".

 

Nous reproduisons donc ici ce que vous auriez du lire et que vous ne trouverez pas :

 

"Le 10 avril dernier, une subvention de 2 millions d’euros (une paille !) a été à nouveau votée en faveur de l’office de tourisme… sans que les résultats de l’exercice 2017 aient été portés à la connaissance du Conseil municipal ! Nous avons là un des nombreux exemples de cette « politique au doigt mouillé » que dénonçait avec vigueur Jean Jouandet. A cause d’une majorité  définitivement soudée par des complicités de fonctionnement, Saint-Cyprien va de braderies en distributions, dans un oubli insultant de sa population locale, de son confort et de l’aménagement correct de ses espaces de vie quotidienne. Une population qui, largement ponctionnée, devrait, nous dit-on, trouver compensation dans la notoriété de son maire, trônant en « sa » loge achetée avec nos impôts à l’USAP, club de rugby perpignanais, en tirer fierté et s’en réjouir en contrepartie des sacrifices demandés !  Une (très) chère loge curieusement négociée et payée par … l’office de tourisme,  pour la gloire et le bénéfice de son Président… qui se trouve être fort opportunément maire de la commune qui a voté la subvention ! Cherchez l’erreur. "

 

LE GROUPE MOSAÏQUE

 

 

JE SUIS DEL POSO  VIVE MOI

JE SUIS DEL POSO VIVE MOI

Partager cet article

Repost0

commentaires

terre de jade 29/04/2018 21:11

et ça continue encore et encore !!!! j 'espère que les citoyens de St Cyprien se réveilleront
merci pour les infos

client potentiel 28/04/2018 11:28

Les larmes du crocodile
Une légende dit que les crocodiles du Nil attiraient leurs proies en gémissant à fendre l'âme des naïfs qui passaient trop près, curieux de ce qui pouvait provoquer de tels pleurs.
Pour expliquer ces 'pleurs', on avance parfois, sans égard pour la légende, que les glandes lacrymales des sauriens ont les mêmes circuits neuromoteurs que leurs glandes salivaires et gastriques. Nous ne saurions trancher, mais nous proposons une 3ème explication :
Nous connaissons en effet quelques naïfs qui, bien qu’instruits de la duplicité possible de ces prédateurs, ont trouvé la paix de l’âme dans l’explication scientifique qui fait de ces larmes la conséquence mécanique d’une mastication en règle. Or, il se trouve que regarder manger les autres donne faim. Les « naïfs » se sont alors rapprochés des gloutons avec le secret espoir de participer eux aussi au festin. Le naïf attablé devient crocodile à son tour et son gavage à la table des puissants provoque chez lui aussi des épanchements larmoyants… Larmes de reconnaissance plutôt que de honte sans doute. C’est là la 3ème explication de ces reniflements mis en concert pour créer une cour.(*)

* on reconnait une cour aux effusions et congratulations de ses membres entre eux et au traitement appuyé réservé au chef de clan. Il est de bon ton aussi de surjouer en public un attachement admiratif aux différents barons qui l'encadrent. Si Paris valait une messe, la promesse d'une table mise vaut bien un baiser mouillé.

Si vous passez au bord du Nil
Où le délicat crocodile
Croque en pleurant la tendre Odile,
Emportez un mouchoir de fil.

Essuyez les pleurs du reptile
Perlant aux pointes de ses cils,
Et consolez le crocodile :
C'est un animal très civil.

Sur les bords du Nil en exil,
Pourquoi ce saurien pleure-t-il ?
C'est qu'il a les larmes faciles
Le crocodile qui croque Odile.
(poème de J.Charpentreau).

Mosaïque 24/04/2018 00:40

1226 signes ou lettres sont autorisés par le monarque local pour chaque groupe minoritaire. Pas moyen d'y déroger, ce serait empiéter sur l'espace municipal dont chacun peut constater la pertinence et l'intérêt ! Pour la majorité, des pages et des pages en couleurs et caractères gras et expressifs. Pour les minorités, la sècheresse du décompte des signes, une police de caractères minuscules et la sévérité repoussoir du blanc et noir... Pauvre démocratie qui, pour s'afficher, autorise de si dérisoires combats !

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html