L'incroyable morgue de Thierry Del Poso.
"Faire de la politique là-dessus" ... Une fois de plus, "la politique" a bon dos !
Il s'agit surtout de faire la transparence sur une vente massive d'oeuvres d'art, réalisée au préjudice de la ville, contre l'avis de la Commission Scientifique Nationale des Collections, dans le non respect des règles élémentaires de droit et sans attendre les conclusions du jugement que le Tribunal administratif devait rendre dans le trimestre à venir *.
Thierry Del Poso a orchestré seul la cession de ces œuvres d’art sans qu’un inventaire précis n’ait été soumis au conseil municipal et en refusant la demande des élus de l’opposition d’une double expertise compte-tenu de la chute vertigineuse des prix pour tous les domaines d’art concernés.
Selon ses experts, nous assistons en France à une sinistrose généralisée … Art africain … sinistré … Art précolombien … sinistré … Art asiatique sinistré … Tapis et tapisseries … sinistré …
Quant au nombre d’œuvres vendues, mystère et boule de gomme !
Thierry Del Poso a mis sur le marché des centaines d’œuvres … les élus et les habitants l’apprennent par la presse ! Et que dire de la morgue de ce maire qui incendie d’invectives et de menaces une élue qui pose la légitime question du montant exact de cette vente … tous frais déduits !
Pour seule réponse, les contribuables de Saint-Cyprien étouffés d’impôts et de taxes auront droit à ce lamentable numéro d’un Del Poso dont l’ivresse du pouvoir n’a décidément aucune limite.
* Pour rappel :
Œuvres d'art de SAINT-CYPRIEN - Jean Jouandet - Le blog de pugnace
Un passage en force au mépris de la loi Un brouillage de chiffres. U ne gabegie financière. Des contribuables floués par les mensonges du Maire. Le caractère irrémédiable de cette cession ...
http://www.pugnace.fr/2018/12/oeuvres-d-art-de-saint-cyprien.html