Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2019 4 17 /01 /janvier /2019 19:12
Contribution des élus et citoyens « Mosaïque » au « Grand Débat National »

Les administrateurs du blog Pugnace se sont inscrits au « Grand Débat National » organisé par l’Etat pour relayer les observations des élus et citoyens « Mosaïque » de Saint-Cyprien.

Nous vous proposons de participer à cette réflexion collective ouverte sur quatre grands thèmes : la fiscalité et les dépenses publiques ; l’organisation de l’Etat et des services publics ; la transition écologique ; la démocratie et la citoyenneté.

La situation particulière de Saint-Cyprien, notamment en matière de sur fiscalisation, de surendettement et de fonctionnement démocratique, impose une lecture de ce débat national au plus près de nos réalités locales.

Il est très important que les Cyprianais puissent exprimer librement leur vécu quotidien pour faire sens à ce débat. Le blog Pugnace accueillera sans filtre vos observations, soit directement par vos commentaires, soit par sa rubrique contact. Il est, dès à présent, un outil de transmission mis à votre disposition : vos contributions seront publiées anonymement (sauf demande contraire) sur le blog avant d’être regroupées dans des notes de synthèse thématiques. Celles-ci seront publiées à leur tour pour recueillir d’éventuels correctifs avant d’être déposées directement en ligne sur le site « Grand Débat National » qui nous offre la possibilité de cette participation numérique à compter du 21janvier.

Enfin, une réunion publique locale sera organisée fin février avant la clôture des débats prévue le 15 mars 2019 par les élus et citoyens « Mosaïque » pour présenter les principales observations notées au fil de nos échanges et soumettre une plate-forme de propositions principales à rajouter au « Grand Débat National ».

Merci de votre contribution active à cette réflexion collective qui nous engage tous.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Smicard 19/01/2019 19:12

D'accord avec la 1ere phrase de Diogène. Mais merci au blog de s'être inscrit au débat puisque nous pourrons dire ce que nous voulons dire. Moi je commence tout de suite en disant que j'en ai assez de tous ces élus qui font risette à ceux qui nous piétinent. Bien au chaud dans le système, ils se reconnaissent entre eux, ils se congratulent dès qu'ils se rencontrent. Connivence sans doute? Donc, 1ère participation: il nous faut des élus humbles, respectueux, conscients de leur rôle (ils sont là où ils sont par nous, pour nous, pas pour eux). Verser un salaire raisonnable: un SMIC puisqu'on peut vivre avec parait-il... Chiche qu'ils demanderont une augmentation! Nous les soutiendrons. Et s'ils ne peuvent obtenir d'augmentation, ils s'en iront! A bientôt.

Diogène 19/01/2019 12:39

Le principe est identique en local et national (Cause toujours je ferais comme d'habitude). La LREM et ses affidés du MODEM met mettent le foutoir en France, blessent des Citoyens.
Le lance balles des CRS est beaucoup plus violent qu'un coup de poing dans la gueule.

terre de jade 18/01/2019 12:48

bravo pour cette excellente initiative Je participerai

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html