Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2019 3 27 /03 /mars /2019 21:31

 

A Saint-Cyprien, l’histoire se répète … en boucle.

Dans le livre, « La mort en sourdine ou le mairisme » deux chapitres, « le Temps des dupes » (8) et « L’arc en ciel n’est pas un ruban » (14) décrivent ces temps d’avant élection où le maire cède la place au candidat.

2014 – 2019, rien ne change : J-12, l’opération séduction de l’électeur s’intensifie, le « panem et circenses » est réactivé. Cible toujours de choix, les personnes âgées, les jeunes et les nouveaux arrivants. On en a les moyens, le maire s’est refait une cagnotte pour l’élection à venir avec une hausse d’impôts confortable décrétée en 2016 qu'il justifie alors par la sinistrose financière. La situation reste tendue en dépit de cette sur fiscalisation … pas de problème, le maire fait installer les horodateurs dans la ville, brade les œuvres d’art et procède de nouveau à l’emprunt …

Bref, Thierry Del Poso trouve les fonds nécessaires au lancement de la prime-sourire aux électeurs qui doit se ristourner en prime-vote au sortant. C’est de nouveau le temps de la fête … demain la ville aura de nouveau la gueule de bois … pas de problème, le maire reprendra ses démonstrations mensongères pour appeler les contribuables à la rescousse.

Aujourd’hui, l’heure est aux cadeaux, aux manifestations auto-valorisantes, avec le concours (non gracieux) du journal, le mal nommé "l'Indépendant".

Le Temps des dupes … Bis repetita !

A Saint-Cyprien, les caisses sont vides mais c'est Versailles ici ! A la grâce du Maire, pour le Maire !

L'Indépendant du 25 mars 2019

Edition spéciale "matraquage" : sur une même page (10) en rubrique "Littoral" - Saint-Cyprien

1/ petits présents de la ville aux 220 nouveaux Cyprianencs ... ils paieront la facture plus tard ...

2/ les jeunes majeurs pourront exercer leur droit de vote ... pour obtenir leur carte électorale, ces jeunes sont passés devant le bon maire ... là on atteint des sommets ! le maire confond la célébration du mariage avec le droit de vote de tout citoyen français. En guise d'alliance, ces jeunes ont eu un livret citoyen, une copie de La Marseillaise et de la Déclaration des droits de l'Homme ... Surréaliste à Saint-Cyprien !

2/ repas gastronomique des seniors pour 850 invités du bon Maire ... ils paieront la facture plus tard ...

Edition spéciale"matraquage" du 25/03/19

Edition spéciale"matraquage" du 25/03/19

Edition spéciale"matraquage" du 25/03/19

Edition spéciale"matraquage" du 25/03/19

Edition spéciale"matraquage" du 25/03/19

Edition spéciale"matraquage" du 25/03/19

Partager cet article

Repost0

commentaires

77toutsaufmacron 16/01/2020 21:24

Une seule solution:faire barrage, par tous les moyens à la dictature en marche en votant tout sauf macron.Une illustration récente de l’autoritarisme rampant qui envahit la France : une circulaire du ministère de l’intérieur interdisant le nuançage politique des résultats des élections dans les communes de moins de 9000 habitants (représentant pas moins de la moitié du corps électoral !).Cette circulaire est attentatoire aux libertés fondamentales (droit d’expression) et devrait donc faire l’objet d’une procédure d’annulation devant les juridictions appropriées (Tribunaux administratifs/Conseil d’Etat) .La République démocratique est menacée dans ses fondements : tout sauf macron !

Jacob 28/03/2019 11:11

J'ai rencontré quelques "vieux" qui ne voient dans cette invitation que le respect que veut leur témoigner le maire...Les pauvres...! Je me demande si un jour nous deviendrons tous aussi aveugles. Retour à l'enfance sans doute et manque de discernement.chez certains de nos aînés....
Ce maire fabrique leurs consentements à sa personne avec nos impôts.La ficelle est si grosse qu'on a peine à croire qu'elle le soutient ! Et pourtant ! Si le choix du chef cuistot est plus déterminant que l'exigence gestionnaire, la ville finira par manger des lentilles!

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html