Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2019 6 06 /04 /avril /2019 17:45
Cap Espoir Démocratie, un sursaut citoyen ...

CAP ESPOIR DEMOCRATIE

Notre association à seule vocation communale n’est pas une simple addition d’oppositions ni une plate-forme politicienne pour de futures échéances. Ouverte à toutes les sensibilités et convictions, elle est avant tout

un sursaut citoyen,

un vecteur d’informations, un outil de réflexion collective,

un espace de rassemblement et d’action pour Saint-Cyprien.

Car…

SAINT-CYPRIEN S’ENLISE …

Depuis dix ans nous dénonçons les insuffisances de l’équipe majoritaire : insuffisances dans la formation, dans la réflexion, dans l’écoute ; insuffisances dans la transparence, dans l’éthique et la morale !  Depuis dix ans, les conseils municipaux ne sont que de tristes caricatures de démocratie où éclatent ces insuffisances assumées sans vergogne. S’ensuivent des décisions aux priorités contestables ou condamnables, voire scandaleuses, sans possibilité pour l’opposition « Mosaïque » de faire prévaloir le bon sens et l’intérêt de Saint-Cyprien. Le patrimoine de la ville s’appauvrit au fil des années, le surendettement persiste et le fardeau fiscal s’alourdit … La ville périclite dans l’indifférence du plus grand nombre ; l’on assiste à Saint-Cyprien à une sorte d’assèchement citoyen, une « passivité citoyenne » propre à favoriser cette concentration de pouvoirs au profit d’une minorité d’élus et de leurs « clients ».

CAP ESPOIR DEMOCRATIE est née en 2009 de la demande pressante de citoyens indignés par cette politique aventuriste et immorale et décidés à le faire savoir et à  soutenir l’action légitime des élus qui s’opposent au clan majoritaire. Notre association a vocation de faire face au repli individualiste et à cette apathie citoyenne qui consume la démocratie. La démocratie n’est pas un concept figé : la représentation démocratique ne saurait être limitée à la seule élection ; elle se mérite, se construit, se vit, se remet en cause et s’adapte ; c’est un véritable corps social en mouvement. 

Informez-vous. Rejoignez – nous !

Une information véritablement libre est nécessaire à l’action publique. Les Cyprianais éclairés sur les réalités de fonctionnement, d’objectifs et de résultats du pouvoir en place pourront, sans attendre les prochaines  élections, se prononcer sur le bien fondé des décisions prises, mesurer l’efficacité de l’action publique menée et apprécier la légitimité de chaque dépense qui engage les finances de chacun d’entre nous. Mais sans une volonté commune d’assainir la vie publique, nos élus minoritaires ne pourront défendre efficacement l’intérêt collectif.

La situation de notre ville est très inquiétante. Si donc vous aussi, vous pensez qu’un citoyen qui ne fait pas de politique n’est pas un citoyen tranquille, mais un citoyen inutile … 

Adhérez et faites adhérer vos proches.

 

Cliquez ici pour le bulletin d’adhésion à imprimer et à nous renvoyer :

Partager cet article

Repost0

commentaires

francesco 08/04/2019 14:22

je suis en pleine lecture,,le livre la mort en sourdine révéle bien des déffaillances,politico judiciaire,,laissant libre un individut qui ne vit que pour se remplir les poches,et devenir député!!!!cette comune est perdu,si ont reste avec le méme maire!!!!

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html