Avec lui,
les mots de République et de Démocratie prenaient tout leur sens
Le 13 novembre 2009 Jean Jouandet créait le groupe d’élus P.U.G.N.A.C.E – Pour Une Gouvernance Nouvelle et une Action Communale Energique – avec la seule volonté de restaurer une gestion municipale transparente et efficace. Il crée ce blog le 21 novembre 2009 comme support au débat démocratique indispensable pour restaurer l'image et la vitalité de notre ville et ne pas laisser le monopole de l'expression publique à la communication officielle, aux fausses vérités, aux silences ou aux mensonges du maire.
"Libre, loyal et indigné !", l'homme, son combat, continue de résonner !
Depuis la disparition de Jean Jouandet le 14 novembre 2016, nous nous efforçons de poursuivre son action d’information dans le strict respect des principes et valeurs de "P.U.G.N.A.C.E". Jean Jouandet fut, il est encore. Ses ambitions pour la ville résonnent toujours avec autant d’acuité. Nous continuerons d’informer nos lecteurs à travers "son" blog. Les rédacteurs s'efforceront de traiter les questions en citoyens responsables privilégiant les faits, les chiffres, les procédures et l'efficacité. La critique ne s'enrichissant pas de polémiques stériles, nous souhaitons nous distancier des mises en cause individuelles et récuserons les propos violents, injurieux ou diffamatoires.
La fréquentation forte du blog depuis sa création il y a douze ans, avec 1 959 108 pages vues, confirme la pertinence de cette démarche. Les "affaires" communales anciennes ont montré sa nécessaire existence ; la poursuite actuelle des dérives municipales marque la nécessité de perpétuer cette information libre et citoyenne.
Merci à Jean Jouandet,
Merci à nos lecteurs pour leur fidélité et leur soutien.
Continuons ensemble…