Saint-Cyprien : la farce canaille (suite et…à suivre)
Les mensonges, ça fatigue, c’est bien connu. Thierry Del Poso, si prompt à défendre les intérêts de « ses » contribuables « spoliés d’un million d’euros » a finalement choisi le « courage, fuyons ». Absent au conseil municipal d’hier soir, il a laissé seuls au front son Directeur Général des Services (DGS) et sa première adjointe, Mme Nathalie Pineau.
Nous vous invitons à visionner la séquence (15:39) du conseil municipal sur les questions écrites concernant l’avenant au contrat de l’ex Directeur du port révélé par notre article du 13 décembre * :
https://www.youtube.com/watch?v=XMMDJUDOg8k
Bel exercice de style dilatoire du DGS qui s’exerce à déjouer les réalités soulevées par Mme Claudette Guiraud, conseillère municipale d’opposition. Mais précise le DGS c’est ma réponse, pas celle du maire. Echec et manque, Mme Guiraud rappelle fort justement les termes de l’article 16 du règlement intérieur du port spécifiant que la rémunération du Directeur est fixée après avis du Conseil portuaire sur avis du maire. Et d’interroger Mme Pineau, 1ère adjointe et membre du Conseil portuaire depuis 2010, laquelle reste coite, arguant à plusieurs reprises de sa mémoire défaillante ! Mais promis, elle regardera dès demain …. Voilà qui nous rassure !
Vient la question de l’avenant : Mme Pineau est de nouveau en incapacité crasse de porter une réponse. Le DGS se réfugie derrière l’explication de texte administratif pour présumer que OUI, les pièces ont dû être transmises.
Et tous deux, DGS et adjointe dans un bel élan de sauve qui peut, promettent l’envoi dès demain du dit avenant aux membres de l’opposition. Pourquoi donc n’ont-ils pas fourni directement ces documents comme demandé dans la question écrite de Mme Guiraud déposée en mairie 3 jours avant le conseil afin de laisser au maire et à ses services le temps de recueillir les éléments de réponse.
Décidément, la réactivité et la transparence ne sont pas le fort de cette équipe Del Posienne.
En avant première peut-être nous publions copie de ce document si « secret ».
Pour l’heure, retenons que Oui l’avenant existe bel et bien, que Oui Thierry Del Poso en est bien le signataire ; donc, contrairement à ses déclarations, il est parfaitement informé du contrat dont il est l’auteur et partant du coût des rémunérations attribuées à l’ex Directeur du Port.
Nous invitons les élus de l’opposition mais aussi ceux de l’équipe majoritaire à faire plus de lumière sur ce qui s’est réellement passé et cela sans attendre les décisions de justice. Un conseil municipal extraordinaire sur cette question litigieuse est plus que jamais justifié : d’autres révélations sont à venir.
-----------
* Notre article du 13 décembre 2021 :