J'ai été contactée en mars 2009 par le candidat TDP pour intégrer son équipe. J'ai immédiatement accepté car j'avais la volonté de participer au redressement de la ville de Saint-Cyprien que je connais depuis 1979, date de ma première implantation dans cette station. J'ai estimé que je pourrais y prolonger d'une autre façon les actions menées avant et ailleurs
J'ai passé un diplôme universitaire de Sage-femme, profession que j'ai pratiquée en exercice libéral parallèlement à une activité d'infirmière libérale pendant 35 ans. Durant cette période, j'ai donné beaucoup de mon temps et contribué à aider des personnes en difficulté.
J'ai dû malheureusement interrompre mon activité professionnelle suite à un accident en 2005, ce qui m'a permis de faire des séjours prolongés à Saint-Cyprien et de m'y établir définitivement en septembre 2007.
En 2001, j'ai été élue conseillère municipale UMP dans une ville de 16 000 habitants intégrée dans une communauté urbaine de 330 000 habitants
Je me suis toujours intéressée à la politique locale à cause de ma position d'élue mais également en raison de mon appartenance à l'UMP. J'ai défendu et je défends toujours un certain nombre de valeurs et de convictions auxquelles je suis attachée.
Depuis mon intégration au sein du conseil municipal, j'ai eu à déplorer l'absence d'organisation, les informations délivrées parcimonieusement, le manque total de concertation et les décisions prises arbitrairement par une seule personne.
Considérant que je suis comptable et responsable devant les électeurs, je n'ai pas voulu cautionner certaines décisions en contradiction avec le programme du candidat. C'est la raison pour laquelle j'ai participé à PUGNACE, afin de réfléchir et de faire des propositions allant dans le sens de l'intérêt général.