Pour cacher l'inavouable, la technique n'est pas nouvelle: faire oublier l'essentiel en focalisant l'attention ailleurs. C'est la technique des illusionistes. Mais PUGNACE veille!
Figurez-vous qu'à Saint Cyprien, il est possible de consacrer en douce 300 000 euros d'indemnités de départ pour une personne (un de ces "gros salaires" qu'il faut gratifier en les évacuant). Il est en revanche impossible de verser l'équivalent de 5 semaines d'indemnités de 3 adjoints (de mi-novembre à fin décembre) au CCAS.
Quelle procédure fallait-il mettre en oeuvre pour accéder à cette demande de PUGNACE?
Il s'agissait tout simplement de demander au conseil Municipal d'attribuer une subvention exceptionnelle égale à ces 5 semaines d'indemnités brutes de 3 adjoints. La procédure est simple si la volonté de servir l'intérêt des cypriannais est la priorité.
Cette somme aurait pu contribuer à alléger avant Noël quelques situations difficiles.
Aujoud'hui et demain, nous refuserons que de petites économies ici et là annoncées à grand renfort de communication , toujours réalisées sur le dos des habitants de Saint Cyprien contribuent à alimenter des indemnités contestables distribuées sous le manteau comme celle du directeur du tourisme.
Vous qui comme nous souhaitez un retour à une gestion transparente orientée exclusiment vers l'intérêt général et quelle que soit votre sensibilité, rejoignez CAP ESPOIR.
Martine LEROY