Suite à l'article précédent sut le "projet" de clinique pour sportifs de haut niveau et accessoirement jardiniers cyprianais, un correspondant nous communique :
En avant-première, ce que l’Indépendant n’a pas encore publié :
“ Nous avons été approchés par un groupe d’investisseurs privés pour mettre à l’étude la construction d’un héliport à Saint-Cyprien comprenant trois aires de posé et les infrastructures de maintenance et d’accueil correspondantes. Bien entendu, pour des raisons de discrétion commerciale, nous ne pouvons donner d’information sur ces investisseurs mais la réalisation de ce projet de dizaines de millions d’euros se ferait en cours de mandat prochain.
Les avantages sont évidents : désenclavement de Saint-Cyprien et création de 151 emplois ; 5 liaisons quotidiennes directes avec l’aéroport de Perpignan et donc avec le reste du monde ; ce nouvel équipement attractif sera, avec le port, une destination prisée pour les promenades dominicales en famille… Desserte indispensable pour la future clinique destinée aux sportifs de haut niveau, l’héliport sera aussi au service de la population : baptêmes de l’air, cours de pilotage, déplacements privés, courses dans les hypermarchés des grandes villes voisines …
Cerise sur le gâteau de la modernité : une plus-value substantielle pour le parc de la Prade, lieu d’implantation choisi par les investisseurs. Sans conteste, le luxueux kiosque à crêpes trouve enfin là sa justification. Il ne manque plus qu’une ou deux signatures pour finaliser le projet qui ne coûtera rien à la commune hors le sol, le kiosque, l’agrandissement des toilettes et les murs antibruit qui devraient se faire en régie. Les appareils, eux, seront fournis par les investisseurs à l’exception d’un seul payé par la communauté des communes pour faciliter les déplacements du Président et des 15 vice-présidents. ”
On imagine qu’on est très fébrile à la mairie quant à savoir si tout va fonctionner.(conclusion indépendantesque de l’article sur la clinique. Rassurons l’Indep : la mairie est zen car sans illusion).