Madame Nathalie Pineau, 1ère adjointe, s'est indignée d'avoir été entendue par la Justice dans la procédure touchant à la vente du camping Al Fourty. La "curiosité" des enquêteurs portait sur les relations établies entre sa société Aquatechnic et M. Ambroise en tant qu'exploitant du camping "les tamaris" au Barcarès. Mme Pineau a soutenu que simple secrétaire salariée de la société dont elle est co-associée elle n'en avait pas eu connaissance et qu'elle n'avait appris que M. Ambroise était client d'Aquatechnic qu'après que celui-ci se soit porté candidat à l'achat d'Al Fourty. La Justice l'a-t-elle vraiment crûe?
La Justice a-t-elle pensé aussi que la 1ère adjointe n'avait pas été informée par la secrétaire et co-associée d'Aquatechnic que sa société travaillait pour M. Ambroise en 2011 dans le camping Soleil de la méditerranée, ex Al Fourty ?
comme vu sur ces photos du chantier des installations nautiques en 2011
Il n'est pas illégal que deux sociétés privées nouent des liens commerciaux durables tant que rien ne fait supposer que les fonctions publiques d'une des deux interfèrent dans cette relation privée.
Sans doute la Justice a-t-elle estimée que le montant payé en 2011 par M. Ambroise à Aquatechnic n'était pas de nature à créer une ambiguïté politico-économique puisqu'il s'agissait de travaux facturés 273 347 euros et payés (après remise de 5 %) 259 680 :