Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 05:00

Gérard Colom, conseiller municipal depuis les élections de septembre 2009, a décidé de rejoindre PUGNACE. Il l'a annoncé en Conseil Municipal le 9 octobre dernier puis il a confirmé au maire son adhésion au groupe d'élus qui se sont unis, il y a maintenant 2 ans,  Pour Une Gouvernance Nouvelle et une Action Communale Energique.

Voici l'auto-portrait de notre ami et 5 ème pugnace :

 

 

 

 

colom

"J’avais décidé que 2010 serait la dernière année de ma carrière professionnelle et mon grand souhait était de participer à la gestion de la commune de Saint-Cyprien afin d’y apporter ma contribution et surtout mon expérience de gestionnaire du monde privé.

 

Je suis né à Perpignan et j’ai passé toute ma jeunesse à Saint-Cyprien.

 

Mon expérience professionnelle de la direction d’une grande entreprise biterroise, comme directeur financier, directeur de production et directeur d’usine et d’établissement durant les 7 dernières années, m’a permis de mettre en place une vision, une mission, des objectifs et des actions en conformité avec les budgets et les marchés. J’ai été président de plusieurs associations dans le monde entrepreneurial et encore aujourd’hui je dirige l’association du Groupement des Entrepreneurs du Biterrois. J’ai récemment créé une société dans le domaine du marketing internet après une formation à ces techniques aux USA.

 

N’ayant jamais eu d’engagement partisan et sans expérience de la vie politique, c’est avec la volonté de servir Saint Cyprien que je me suis engagé aux côtés de Claudette Guiraud. En 2 ans j’ai pu constater la gestion calamiteuse du Maire, le manque de respect de sa fonction, dont le point d’orgue a été, je cite sa déclaration du 7 octobre : "  il n’y aura pas de démocratie jusqu’en 2014 ".

 

Le constat des agissements irréguliers, des manquements à la démocratie et à la moralité publique du maire m’a amené à adhérer aux démarches de recours en justice, alors que j’aurais souhaité apporter du sens, des idées et des critiques constructives aux projets présentés en conseil municipal.

 

Aujourd’hui le conseil municipal est un déni de démocratie, le maire le confirme sur mon intervention du 7 octobre 2011. Le fonctionnement du conseil municipal en tant qu’institution républicaine n’est plus possible. La situation actuelle de Saint Cyprien est le résultat patent de gestionnaires qui outrepassent leurs pouvoirs par des contournements répétés de la loi, qui interdisent le débat démocratique par l’opacité de leurs décisions, qui tentent de museler l’opinion pour conforter leur pouvoir.

 

L’actualité montre qu’il n’y a pas de bonnes finances sans bonne politique et bonne gestion. Devant la situation catastrophique, je considère comme urgente la mise en œuvre d’actions plus percutantes face aux irrégularités en cours. De mon point de vue, il n’y a plus que la JUSTICE pour stopper tout cela et faire prendre conscience à la population des réalités de la situation. Il n’y a que la JUSTICE pour dire la loi et la faire appliquer.

 

C’est là qu’apparaît ma divergence avec Claudette Guiraud. C’est la raison de mon adhésion au groupe Pugnace. De plus, j’ai été sensible à la volonté des collègues "  Pugnace" de réunir les cyprianais quelle que soit leur orientation politique pour œuvrer dans l’intérêt général, de façon réfléchie, transparente et responsable."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B


La déclaration courageuse de M.Colom au dernier CM a eu pour effet de démasquer le maire lequel, perdant toute zénitude, a fait injure aux Cyprianais et à sa fonction en proclamant qu'il n'y
aurait pas de démocratie avant 2014. Ceux des élus de l'opposition qui veulent attendre sans réagir cette échéance électorale en continuant à alimenter cette mascarade d'assemblée n'ont aucun
cran politique, ni aucun respect pour les citoyens.



Répondre
C


Merci à M.Colom d'exprimer par ce ralliement aux élus de Pugnace son soutien à tous les démocrates de saint-cyprien qui désespèrent de la langue de bois des politicards!



Répondre
T


Z'avez rien compris



Répondre
P


z'ai du mal à comprendre la politique locale



B


Je salue le courage de M.Colom qui a su dépasser les pressions de ceux qui l'ont accusé de trahison des électeurs. A l'inverse de Mme Guiraud qui prône l'attente jusqu'en 2014 et s'est déclarée
contre "les méthodes" des Pugnaces, je pense que le vrai respect des électeurs est de refuser ces faux semblants de démocratie et de se rassembler pour mettre fin aux dérives morales et
gestionnaires de l'équipe en place. M. Colom fait preuve de ce respect et courage politique. Bravo !



Répondre
U


Il paraitrait que d'autres attendent dans l'ombre pour rejoindre Pugnace au bon moment. Afin de ne pas brûler toutes les cartouches.



Répondre
P


vite des noms: Benkemoun, Audouard-Cabanes ou Andrault ?



V


au post 2 : Nul ne peut empêcher les SOTS de rire,  leur seule "arme" : la bêtise .Et j'oubliais la soumission ! Si la situation que nous traversons les amuse, c'est grave et cela se soigne
.



Répondre
C


Démarche courageuse qui mérite d'être saluée : lors de sa déclaration au CM du 7 octobre, j'ai le souvenir de personnes riant niaisement en l'écoutant. Rira bien qui rira le dernier.



Répondre
M


Superbe plaidoyer pro Saint Cyprien !



Répondre

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html