Pour se distraire un peu du conseil municipal qui débute à l'heure où paraît ce billet, une mise au point s'impose sur deux décisions du maire relatées dans le rapport n°22
- la décision 64 du 5 juin 2014 porte sur un contrat passé avec Jean LEROY pour une lecture publique de ses oeuvres à la médiathèque le 12 juin. Je précise que ce conférencier n'a aucun rapport avec l'ancienne conseillère municipale "pugnace" Martine Leroy. Il est important de le préciser car les oeuvres de ce Monsieur (si l'on en croît Internet) s'articulent autour d'une série "Canaille", telle "Canaille fait du cinéma", "Canaille fait du vélo" etc ... et parce qu'il est venu présenter ses "Canaille" le 12 juin, jour du dernier conseil municipal (il faut oser le faire!) ... pour la modeste rétribution de 548 euros. A ce tarif là je suis prêt à faire deux présentations de mon livre sur "le mairisme" l'une à la médiathèque et l'autre au conseil municipal.
- la décision N° 60 du 4 juin porte sur un contrat passé avec M. Christophe GAUZE, domicilié à Collioure et responsable d'un groupe musical pour une animation place Rodin le 7 juin et pour un montant de 1000 euros. Je suis persuadé que, malgré l'homonymie, l'adjoint à l'urbanisme n'a également rapport avec lui. Il était important de le préciser -et je suis persuadé que nous en aurons vite la confirmation - car vu le nom de ce groupe "les tontons farcis-fanfare BIZZAR'S" on aurait pu penser au célèbre dialogue entre Michel Simon et Louis Jouvet dans le film de Marcel Carné "Drôle de drame" :
" - Oui, vous regardez votre couteau et vous dîtes bizarre, bizarre. Alors je croyais que ...
- Moi, j'ai dit bizarre, bizarre, comme c'est étrange ! Pourquoi aurais je dit bizarre, bizarre ?
- Je vous assure mon cher cousin, que vous avez dit bizarre, bizarre.
- Moi, j'ai dit bizarre, comme c'est bizarre !"