Oyez, oyez, bonnes gens
c'est la rentrée judiciaire
du maître-maire,
contre jean JOUANDET
- A Paris, c'est la 17 ème chambre du TGI (celle qui traite des dossiers de stars ennuyées par les paparazzi) qui est saisie de 2 plaintes contre ce blog. A propos d'un article de 2012 publié après la 2ème annulation par le T. A. de la nomination de Matt Humpage et sa 3ème nomination à la direction de l'Epic. Ces plaintes visent surtout les commentaires des lecteurs, c'est-à-dire votre opinion.
- La 1ère plainte a déjà été appelée au printemps. Le Tribunal a programmé 4 audiences, une par trimestre (pour éviter la prescription qui est de 3 mois) et l'affaire sera plaidée en mai-juin 2015.
- La 2ème plainte porte pratiquement sur les mêmes écrits (mais 2 plaintes valent mieux qu'une ... pour embêter l'adversaire). Elle est appelée en octobre et comme pour la 1ère sera renvoyée en audiences trimestrielles avec conclusion en 2015.
- A Perpignan, c'est plus rapide car par voie de citation directe : le plaignant court-circuite le procureur en saisissant directement le tribunal. Cela exige que le dossier soit évident pour qu'il ne soit pas nécessaire de procéder à l'instruction préalable par la police judiciaire (qui prend du temps et risque de déboucher sur un classement sans suite). Dans les 2 citations contre moi, c'est loin d'être évident mais le sieur TDP n'en a cure : tout ce qu'il veut c'est m'embêter, me faire payer des frais d'avocats et d'huissiers car pour lui pas de problème, c'est la commune qui paye.
- La 1ère plainte déjà été audiencée avant l'été (pour la formalité d'ouverture) sera plaidée très bientôt : le 11 septembre. Elle porte sur la contestation de tracts échangés sur le thème du "FAUSSAIRE". Sur ce plan des contre-vérités et falsifications, j'aurai beaucoup à dire au tribunal sur les méthodes municipales de Saint-Cyprien. J'invite donc ceux qui réprouvent ces pratiques et ceux qui veulent s'informer, ceux qui ne sont pas dupes de ces tromperies et ceux qui soutiennent l'action de moralisation engagée depuis 5 ans, j'invite tous les citoyens qui ne se laissent pas berner à venir le montrer par leur présence au Tribunal correctionnel de Perpignan (TGI place Arago) le 11 septembre à partir de 14 heures. Je les en remercie par avance.
- La 2ème plainte, dont l'ouverture est fixée en octobre sera aussi des plus intéressantes car l'ex témoin assisté dans l'affaire de la vente du camping Al Fourty m'attaque en retour en m'accusant de "plainte calomnieuse". Là aussi il y aura beaucoup, beaucoup, à dire sur le dossier et sur son prétendu classement obtenu par des voies très "particulières".
- quant à la 3ème, à venir, sur la "sniffe", on en débattra en conseil le lundi 8 septembre à partir de 19 heures
On reparlera de tout ça, plus en détail et sur le fond, après
- ce conseil municipal de lundi 8 septembre à 19 heures
- et l'audience du tribunal du 11 septembre à 14 heures à Perpignan
deux séances auxquelles je vous invite particulièrement bien que ne soit prévu aucun rafraîchissement offert par la commune.
Jean JOUANDET