La presse régionale a publié un supplément (le 5 août) sur la labellisation d'établissements touristiques et d'offices du tourisme du Sud de la FRANCE, plus précisément de Languedoc-Roussillon. Sous le titre prometteur
"Qualité sud de France ... C'est bon signe ! "
Hélas! hélas! la présence de Saint-Cyprien se limite à un hotel "le mas d'Huston", un camping privé "la cala gogo" ( pas de camping municipal, bravo Mme la présidente!) et une résidence l'UCPA évidemment. Aucun site à visiter : pas question du musée et des levées de voiles ! Il faut dire que le RIO n'y est pas non plus. Ce n'est peut-être que de la publicité (mais on voit là quels sont les professionnels les plus avertis de la station). Il fallait sans doute que les responsables du tourisme local en fassent la promotion: ils ne l'ont pas fait. Peut-être aurait-il fallu majorer un peu plus la rémunération du directeur de l'office pour qu'il fasse son boulot !
Mais surtout cette rareté des professionnels locaux s'aggrave lourdement de l'absence de l'OFFICE du TOURISME lui-même.
A Saint-Cyprien, l'office du tourisme ignore la qualité, c'est ça la nouvelle politique touristique : on allongera la saison et on fera venir les espagnols mais on ne garantit pas l'accueil, le service et la qualité.
Non! vous ne le trouverez pas dans la liste de qualité mais vous y trouverez Argelés et Perpignan ... alors ?
Mais qu'on se rassure: maintenant qu'on a viré les PUGNACE du comité de direction ça va sûrement mieux marcher avec les nouveaux délégués. On va vers la qualité optimale ... surtout si en plus le maire récupère son ami ex "directeur de station" (sic) mis en examen, le "présumé innocent" Rémi BOLTE qui avait si bien su se faire rémunérer par l'EPIC sur un poste inexistant.
mais ne déraillons pas, en se constituant partie civile le maire a sans doute exclu de faire appel à ces anciens fonctionnaires dont les services rendus à la précédente municipalité ont malgré tout attiré l'attention de la justice. Il faudra donc demander à Mme Pineau, à son retour de vacances, de réfléchir à la qualité (en se faisant aider de M. Figueras pour le port) et de donner des directives en ce sens à son directeur ... à moins que ce ne soit l'inverse.