Le St-Cyp info vous dit que le maire a passé "un bel été à Saint-Cyprien" : ça fait sûrement plaisir à tous ses amis mais cela ne suffit pas. Et pour illustrer sa satisfaction il étale sur 4 pages ruisselantes de couleurs "les grands moments de l'été" : ABBA SPIRIT LIVE (mais oui !), la patrouille de France (bien sûr), la folie des années 60 (évidemment), la soirée magique (encore une) puis en pagaille l'évêque en bateau et le père Noël à la plage, la sardinade et les rythmes brésiliens. Voyez en résumé le panorama du bel été de Maître UMP Président.
Folie et magie
évêque et sardinade
Nöel
en août et en samba
Comme toujours, selon le maître UMPrésident et pour sa grande fierté, la commune s'est transformée en gigantesque entreprise de spectacles et pour lui la qualité du tourisme à Saint-Cyprien ne s'apprécie qu'aux étincelles, belles et décibels déversés sur la plage et sur le port.
Ce qu'on ne dit pas, c'est le résultat concret, économique, de cette animation : combien de touristes, combien de nuitées, quel type de séjour, quel niveau de dépenses de ces touristes ? Quelle est l'évolution du chiffre d'affaires des commerçants, quel est le taux de remplissage des divers hébergements, quelle est la fréquentation des musées, de grand stade, du golf, des restaurants? quel est le profit pour la commune?
L'apparence, du bruit et des lumières, comble le maire. Il assure que Saint-Cyprien a "très bien tiré son épingle du jeu au vu d'une situation économiquement morose". Faut-il le croire sur parole? Pourquoi son directeur de l'office dont il nous garantissait l'efficacité ne donne-t-il pas quelques chiffres étayant ce constat de satisfaction ? Le moment est venu de dresser un bilan sur la fréquentation et l'impact économique de la compagnie Kalimbao et de ses rythmes brésiliens.
Que fait M. Humpage?
Que constate le comité de direction de l'office du tourisme?
Y a-t-il un gestionnaire à l'office ou seulement un metteur en scène ?