Ce que ne dit pas le bulletin municipal en sa page 20 (dont copie ci-dessous) c'est en quoi l'information sur le complexe scolaire Saint-Pierre de la mer, qui est au demeurant intéressante, relève de la "vie municipale" comme l'indique le titre de la page.
On sait que le terme "municipal" signifie habituellement "ce qui est relatif à l'administration de la commune" (petit Larousse 2010). Qu'est-ce qui touche là à l'administration de la commune?
- Est-ce la participation à la cérémonie de Maître UMPrésident ?
- est-ce le versement de 5 000 euros décidé ensuite par le conseil municipal pour payer sa participation à la fête?
- est-ce une convention entre l'OGEC, bénéficiaire de cette subvention, et la commune ? si elle existe, elle reste cachée, on ne saurait donc répondre objectivement à la question.
- est-ce enfin la promesse d'une décentralisation sur Saint-Cyprien d'une annexe du lycée perpignanais de Bon Secours? qui sait si cette prochaine annonce préélectorale ne figurera pas dans le prochain bulletin municipal.
Bref, on est là, comme d'habitude, dans un mélange des genres, une confusion des propos ... semblable à la confusion des mots qui émaille aussi le texte. Sans doute faudra-t-il que les co-rédacteurs en chef (MM poisson et Dufraisse) refassent un petit tour à l'école (celle-là ou une autre) pour vérifier le sens du mot "hospices" ou l'orthographe de ce lui "auspices"et qu'il ne fasse pas, because Mgr Marceau, un amalgame de ces hauspices avec l'autel-Dieu...