St-CYP info ne pouvait pas se conclure sans parler d'ODYSSEA et il ne pouvait pas ou ne voulait pas en dire grand chose d'autre que des aimables banalités. Etrangement d'ailleurs, le maire traite ce dossier au niveau de Sud-Roussillon mais pas au conseil municipal de sa commune.
Par exemple le bureau de l'intercommunalité en a délibéré le 11 septembre comme si le port était sa propriété ou comme s'il faisait partie des compétences intercommunales, ce qui n'est nullement le cas. La délibération commence ainsi : "La communanuté de Sud-Roussillon souhaite soutenir et renforcer son attractivité économique et touristique en développant ses différents atouts ( jusque là rien à redire) comme son port de plaisance, porte d'entrée de son territoire" Sud-Roussillon prend possession du port : il va falloir changer le statut de la régie, la composition du conseil portuaire, la rémunération de son directeur ...
La police fait-elle école : y aurait-il eu une mutualisation cachée du port avec l'extension vers l'intérieur du territoire (Montescot) ? La décision qui conclut est significative d'un transfert clandestin de compétences puisque c'est le bureau du conseil intercommunautaire qui "valide l'adhésion de la communauté de communes à la charte Sud de France Nautique", ce n'est pas le conseil municipal, c'est le bureau d'un conseil communautaire illégalement constitué et dont la composition sera annulée par le TA , qui décide sur ODYSSEA mais c'est le bulletin municipal qui fait la propagande !