Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 05:00

La plaquette promotionnelle de l'association AQUASPORT ne s'en cache pas. Sur son organigramme, en bas de page dans la case "relations institutionnelles & collectivités" elle cite après son Président Thibault Lormand et son trésorier:

 

"Directeur technique : Loïc Garrido conseillé (sic) municipal délégué sports et associations"

 

La question se posait après les récents conseils municipaux sur le vote des subventions (dont celle à Aquasport) : quid de la double "qualité" de M. Garrido (Cf. article du 12 février)? Au vu de ce document authentique transmis par la mairie (après saisine de la CADA évidemment) les choses sont claires désormais : l'association emploie trois salariés dont ce directeur technique qui, selon le trombinoscope officiel de la mairie (Cf. site internet de la ville), gère une "sous délégation aux associations sportives et à la gestion des équipements sportifs".

 

C'est donc bien le même sous délégué du maire qui instruit les demandes de subvention présentées à la commune par les associations sportives, qui émet une proposition en faveur d'Aquasport et qui en bénéficiera en tant que directeur de l'association. Tantôt il rapporte lui-même le dossier devant le conseil municipal (en 2011 et 2012), tantôt il se contente de le voter (janvier 2013), tantôt il se sent obligé de se retirer au moment du vote (mars 2013)... parce que l'ambivalence de sa situation a été publiquement dénoncée. Le maire en la circonstance explique alors (en mars) qu'il faut revoter les subventions parce qu'un problème de forme risque de rendre contestable la délibération de janvier 2013.

 

Mais la question n'est-elle que de forme? La réponse est plutôt de fonds. Les subventions votées par la commune (27 000 euros) et Sud-Roussillon (10 000 euros) sont, selon la convention signée, destinées aux achats de matériel puis aux salaires. Comme, dans le budget de l'association fourni dans le dossier de la mairie, les achats de matériel sont chiffrés en 2012 à 2 500 euros et les 3 salaires (+ charges) à 105 000 euros on constate qu'en fait les subventions locales, affectées aux salaires de l'association, couvrent celui  de son directeur soit 34 500. Autrement dit, grâce à sa double casquette au titre des "relations institutionnelles et avec les collectivités locales" M. Garrido instruit activement le dossier de subvention publique qui finance son emploi.

 

On n'est jamais si bien servi que par soi-même, grogne Mme Trucmuche. Le Procureur de la République pourrait donner d'autres qualifications à cette pratique.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

Extras 28/05/2013 13:58


Gestion de l'argent public "Gestion de fait"

Edmond 28/05/2013 11:28


Arrosage Municipal, que dit Mr le Préfet de PERPIGNAN Mr René BIDAL,................ tout va très bien................ Madame la Marquise.


Les subventions délirantes ont éclaboussé la Député de Marseille, Madame ANDRIEUX qui reste dépitée avec une peine de prison ferme pour détournement d'argent public.


Mais à St Cyprien pas de soucis, la République est en congés perpétuel.

Maître Nageur 28/05/2013 11:18


Subventions synchronisées, à la Mairie de St Cyprien, je me vote une suvention et je me donne un salaire.


Madame Nègre et les restos du coeur vont synchroniser les subventions.

nageur a nageoire 27/05/2013 15:49


Déléguè pour so poche, tout simplement; et aprés cela veut donner des leçons!

ROSTAND 27/05/2013 14:56


Interrogé à ce sujet DEL POSO invoquera une fois de plus une erreur par négligence. Le licenciement de BERTRAND était certainement aussi une grosse négligence. Il y a un nid de négligents et
d'incompétents dans cette équipe municipale, à moins que cela ne soit une épidémie si tel est le cas il y a une urgence sanitaire. Il va falloir décreter la mise en quarantaine.


 Dans les entreprises privées on licencie pour moi que cela.

MERVEILLEUX 27/05/2013 12:12


GARRIDO au pays des merveilles, un bon salaire attribué au titre d'une association dirigée par Thibaut LORMAND. Ces noms qui reviennent trop souvent, quand la musique est bonne. Subvention Sud
Roussillon, plus subvention Mairie pour une association qui apprends à nager en eaux ....., mais c'est une association de Bienfaiteurs qui récupère les meilleures et les subventions les plus
importantes.


Il faut la déclarer d'utilité PUBLIQUE comme la recherche contre le "Cancer de la corrupion", ce mal qui ronge les budgets des collectivités.


Allez savoir si ANTICOR 66 et son délégué Fabrice THOMAS vont intervenir.

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html