Réponse à la question précédente : non ! la mairie ne doute jamais d'elle-même et encore moins de son maire. Si elle cache au public la délibération du 28 mars, c'est bien sûr pour censurer la présentation préliminaire faite par le doyen d'âge .... illustration de la démocratie
Il y a pratiquement deux moyens de camouflage pour se protéger de la vérité qui dérange : le silence (donc la dissimulation) et le mensonge. En l'occurence, la mairie ne fait pas dans la délicatesse : elle pratique les deux. Non seulement comme signalé dans l'article précédent elle ne publie pas la délibération mais pire, comme il faut bien la porter sur le registre des délibérations (et l'envoyer en préfecture) elle n'hésite pas à "corriger" le déroulement de la séance. Voyez ci-dessous le document officiel:
No comment : le public présent ce jour là a pu constater que M. Del Poso s'était modestement placé en bout de table et n'a pas ouvert la séance et que c'est M. Triplet qui a fait l'appel avant que le doyen ne dise ce qu'il avait à dire. Ce truquage est sans importance mais il est révélateur des mentalités et des pratiques : qu'importe en cette mairie le respect de la vérité (et de la loi et de la morale) ? C'est le maire (ou son double) qui fait la loi et qui dicte sa vérité ... jusqu'à quand ?
Et ce qui est grave, c'est que cela ne relève pas de la négligence exceptionnelle ou involontaire et, il faut bien le savoir, cela impose le concours (volontaire ou contraint) de certains fonctionnaires.