Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 19:00

Soulignons en passant que le directeur du tourisme et de grand stade bénéficie aussi de ce type de clause (même si pour lui personne ne va jusqu'à dire qu'il y a faute grave), et ce d'autant plus naturellement que le contrat lui a été signé, devinez ? mais c'est bien sûr par le directeur général dudit office, celui-là même qui (relisez plus haut) n'avait pas le droit d'exercer cette fonction car contraire au statut général de la fonction publique.

Ce contrat immoral et contraire à la convention collective, signée par un personnage en situation frauduleuse a-t-il une valeur légale?

Est-ce en raison de ce doute qu'on est tenté de "négocier" en douce (ou pour passer en "douceur") même si la loi et la jurisprudence interdisent de transiger d'une part sans l'autorisation expresse et explicite du Conseil municipal et d'autre part en s'écartant des dispositions précises légalement applicables, ce qui en l'espèce ne peut être que la convention collective du 5 février 1996 modifiée par avenant du 26 novembre 2008.

Bien sûr, selon les promesses pré-électorales, lumière sera faite sur ce dossier et les services d'Etat, vigilants sur le secrétariat du maire (Cf, ci-dessus), examineront ce cas emblématique.

Toujours à suivre    


Nota : il y avait aussi un directeur de station - surtout connu comme directeur de cabinet de J. Bouille - mais payé sur l'office du Tourisme. Il bénéficiait des mêmes clauses (article 5), signé par le même comparse (DGS et directeur général de l'office) 

Donc au total l'EPIC avait 3 pilotes dotés de parachute doté :
- un directeur général : nommé en décembre 2003 pour 3 ans (et reconduit au moins tacitement pour 3 ans). Suspendu juridiquement en avril 2009 suite aux procédures judiciaires donc non rémunéré à ce titre depuis.
- un directeur de station : contrat à durée indéterminé datant de décembre 2003. déclaré suspendu "de fait" pour les mêmes raisons, à la même date et également avec suspension de salaire.
- un directeur du tourisme et de grand stade:  contrat à durée indéterminée de décembre 2003 (modifiant d'autres antérieurs)
 
Avec un tel équipage le tourisme ne pouvait qu'être plus florissant que les finances communales.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Julie 07/12/2009 15:57


J'aimerais savoir si c'est possible (et légal) d'obtenir une liste de tous les postes de la mairie avec leur qualifications requises et leurs dotations ...et une liste des personnes qui occupent
ces emplois, et leur qualifications.



pugnace 07/12/2009 17:20


l'opposition a demandé à plusieurs reprises au maire l'organigramme de la mairie. Il a répondu que "les services n'avaient pas eu le temps de le faire" ... sans doute parce qu'il est fluctuant, en
raison des arrivées et des départs.
Mais la liste des postes et de leur titulaire est communicable, elle ne devrait rien avoir de secret si elle ne cache pas de turpitudes. Quand aux "dotations " et "qualifications" cela peut être
plus délicat si cela touche à des renseignements d'ordre privé.  


realiste 02/12/2009 13:21


Si tous ces faits sont réalité, même s'ils sont légaux, sont a mourir de honte. Comment, alors que des habitants ont de la peine à seulement survivre, certains trouvent normal de pomper et de
reclamer des sommes folles. mais comment peut'on faire pour empecher cela?. Je pense que certains voraces n'ont plus de mirroir chez eux, pour ne pas voir à quoi ils ressemblent.


menestrel 02/12/2009 06:28


Si le directeur général du tourisme n'était pas la légalité, un avocat "brillant" pourrait justement voir là une issue, afin de ne pas cautionner les indemnités pharaoniques du directeur de grand
satde et de l'office de tourisme; pauvre office de tourisme, une fois qu'il à payé tous ses directeurs, que voulez-vous qu'il reste dans la caisse pour animer et faire vivre la station. Ce n'est
pas TOUS POUR UN MAIS UN POUR TOUS !
c'est TOUT POUR MA BOURSE!


Bernard 01/12/2009 20:41


Tous ces agents qui se signent des contrats "hors normes" aux uns et aux autres ne relèvent ils pas de la qualification d'association de malfaiteurs? La justice devra éclaircir le sujet.
L'Association de défense des contribuable devrait l'y aider.


Des mots édifiants 01/12/2009 20:22


Il suffit de piocher des mots dans les titres de vos articles pour prendre la mesure de la situation actuelle :
MENSONGES, SCANDALE, FOLIE, COQUINS, PARACHUTES DORES...
Les élus de l'ère Bouille devraient avoir honte de ce qu'ils ont mis en place et se cacher encore longtemps!
Et il est temps pour les élus affidés du nouveau maire de prendre conscience de l'étendue des dégâts qui vont survenir s'ils ne contrôlent pas TDP et lui laissent faire n'importe quoi !
S'ils arrivent à rester au pouvoir jusqu'en 2014, ce qui paraît bien improbable pour l'instant, ils seront , comme leurs prédécesseurs, balayés dès le premier tour.
Tant d'espoir ruiné en 2 mois...
Pauvre commune, nous ne méritions plus ça.


  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html