... ou plus exactement en feuilletant le registre des délibérations du comité de direction de l'EPIC "office du tourisme de Saint-Cyprien" on cueille parfois quelques informations. On ne fait pas de grandes découvertes car, comme dirait le petit prince, l'important ne se voit pas, l'important n'est pas dans les registres écrits et ouverts au public. On y lit bien sûr que le 6 février 2012 M. Ambroise a été introduit, installé au sein de ce comité de direction, comité de plus en plus réduit au cercle des inconditionnels mais ce n'est là qu'épiphénomène et dommage collatéral du Fourty. Relevons en revanche trois décisions, mineures mais instructives sur la gestion de l'établissement:
1 - le président a proposé et le comité a approuvé le 12 octobre 2011 la mise à disposition de 4 mobil homes communaux (au camping du Bosc) à l'intention des Dragons catalans pour y loger ses joueurs: 4 mobil homes de 3 chambres chacun mis à disposition gratuite (sauf une caution de garantie de 300 €). Dommage que M.Ambroise (qui n'était pas membre du comité lors de cette délibération) n'ait pensé le 1er à une telle opération de mécénat sportif!
2 - le président a proposé et le comité a approuvé ce même 12 octobre2011 le paiement de 358,80 € d'honoraires à un cabinet d'avocats pour vérifier la validité du vote du compte administratif ! On ne saurait prendretrop de garantie face au risque d'attentat judiciaire: il ne suffit pas d'avoir un avocat à la présidence et un directeur trois fois nommé pour être sûr de son "compte" et on n'est pas à quelques euros près dans cette ville qui se permet de majorer les dépenses de fêtes, cérémonies et réceptions de 21 % en un an. Peut-être cela a-t-il permis de commettre un autre gros erratum (cf. article précédent) en publiant un compte administratif non voté ou mal voté (par exemple sous la présidence de M. Thierry Del Poso ... peut-être.
A propos d'avocat, il faudrait vérifier le montant des honoraires que coûtent les procédures contre le délégué du personnel et contre la création du comité d'entreprise. Combien paie-ton les courriers menaçants que Me Vial adresse à M. Botella? Il faudrait que quelqu'un aille consulter le registre des délibérations à Grand Stade.
3 - le président a proposé et le comité a approuvé d'augmenter les effectifs de l'EPIC de
13 postes. Le tableau des effectifs approuvé le 2 mars 2011 totalisait 79 emplois (dont certains à temps partiel) ; celui du 12 octobre 2011 en totalisait 92 (dont certains à temps partiel) et encore sans compter Mme Misme. Voilà pourquoi il faut faire appel à un avocat pour vérifier les comptes !
Bien sûr, mais ça ce n'est pas un scoop, l'Indépendant nous en avait prévenus, le président a proposé et le comité a approuvé le 6 février la re-nomination de M. HUMPAGE le directeur deux fois invalidé par le tribunal ... il ne semble pas qu'on ait pris conseil d'un avocat qualifié comme pour le vote du compte administratif ... la présence de M. Ambroise a rassuré tout le monde sur la légalité. Jusqu'au prochain ERRATUM