Ce fut la toute 1ère décision du nouveau Conseil municipal le 13 novembre 2009 : l'acquisition par préemption du camping "les Mûriers", camping privé situé en face du camping municipal du Bosc d'en Roug. Le terrain d'une superficie de 15 990 m² était vendu à 300 000 € et le maire a demandé au conseil de l'autoriser à exercer le droit de préemption de la commune en vue de réaliser ensuite "un lotissement communal" pour "offrir aux personnes les plus modestes la possibilité de bénéficier d'un logement ou d'un terrain à coût réduit". Plusieurs intervenants ont posé diverses questions embarassantes mais la décision a été votée par20 voix contre 13 : même M. Roméo avait alors désapprouvé cette opération. Depuis ce leader (sic) d'une opposition constructive (depuis il a fait école) est devenu adjoint à l'urbanisme (fera-t-il là aussi école?) Il a donc à gérer le projet de lotissement annoncé par le maire et dénoncé par lui.
Ce projet a fait l'objet un an plus tard d'une 1ère présentation dans St-Cyp Info d'octobre 2010. Il y était confirmé que la ville était bel et bien propriétaire et que les études étaient lancées. Voici ci-dessous le texte de présentation et le plan publié alors.
En fait au bout de 3 ans la situation n'a pas changé sur le terrain. Des retards de procédure (lesquels) ont continué à bloquer ce 1er grand projet urbanistique et social. Pour une fois les terroristes Pugnace n'en sont pas responsables mais ayant, comme d'autres, émis des interrogations sur la faisabilité, ils demandent à l'adjoint à l'urbanisme Jean ROMEO ce qu'il fait en cette affaire et quelles sont les perspectives de solution de ce qui semble être devenu un imbroglio fructueux pour les avocats.
______________________________________________________
Fin 2009, le camping "les Mûriers" a fait l'objet d'une préemmption de la Mairie de Saint-Cyprien. Depuis lors, divers retards de procédure avaient provisoirement paralysé les projets de la municipalité
La Mairie est aujourd'hui bel et bien propriétaire de ce terrain
L’ambition de l’équipe municipale est donc la création d’un lotissement communal sur les 16000 m2 de cet ancien camping. L’ensemble des études pour l’installation de ce lotissement a récemment pu être lancé. Il devrait privilégier les «primo accédants» et un cahier des charges de construction orienté vers le développement durable et l’environnement de type «Éco-quartier » pourrait être intégré au projet.