link Nous, nous n'avons pas de Dir.com mais nous avons des idées et des volontés pour Saint-Cyprien. Et nous souhaitons les partager avec vous. Nous, les 5 élus de PUGNACE - que le maire traite de "dissidents" parce qu'il gênent en posant des questions et en proposant des méthodes de travail - nous comptons entretenir par ce site d'échange et d'information un dialogue ouvert à tous sur la gestion de notre ville. Inutile de revenir sur nos motivations exprimées lors de notre déclaration du 13 novembre en Conseil Municipal. Nous le ferons concrètement au jour le jour car notre propos est maintenant de tenter de répondre aux interrogations partagées par tous les électeurs, donc d'abord de les écouter s'ils veulent bien nous écrire et ensuite nous efforcer au fil des sujets de poursuivre ensemble notre travail de réflexion.
Ce blog est donc conçu comme un support au débat démocratique indispensable pour restaurer l'image et la vitalité de notre ville et ne pas laisser le monopole de l'expression publique à la communication officielle ou aux silences du maire. Les rédacteurs s'efforceront de traiter les questions en élus responsables privilégiant les faits, les chiffres, les procédures et l'efficacité. Leurs articles seront signés s'ils prennent un caractère plus personnel mais l'ensemble des parutions engagera solidairement le groupe Pugnace. La critique ne s'enrichissant pas de polémiques stériles, nous souhaitons nous distancier, autant que possible, des mises en cause individuelles et récuserons les propos violents, injurieux ou diffamatoires. Ce qui ne nous interdira pas de souligner, s'il y a lieu, les erreurs ou défaillances de l'un ou l'autre du club des 20.
Nous invitons donc chacun à s'en tenir dans les commentaires à une approche précise et objective des problèmes et à des appréciations, vis à vis des personnes et notamment des tiers, conciliant la pugnacité légitime et le respect dû aux opinions et à la vie privée. Cela n'interdit pas, au contraire, l'humour pour adoucir la gravité de la situation. En ce qui nous concerne, nous recevrons toutes les critiques avec le souci de les traiter sur le fond et avec sérénité. Nous vous promettons des réponses adaptées.
Nous veillerons aussi à publier régulièrement - au moins une fois par semaine - nos opinions sur l'actualité et le cas échéant des documents utiles à son interprétation.
Merci de votre participation et à bientôt.
.
.
.