Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 07:46

ça s'est chanté partout dans le monde, depuis des décennies, en romance  ou en jazz: "tea for two, two for tea". Voici la version locale : "fourty for two, two fourty" et traduisons:

 

- le 26 novembre 2010, la ville décide (le maire décide, les figurants baissent la tête, façon cyprianaise d'opiner), ON (pronom indéfini qui convient en la circonstance) décide de mettre fin à l'exploitation du camping Al Fourty

 

- le 16 décembre 2010, la ville décide (le maire décide, les figurants baissent la tête, façon cyprianaise d'opiner), ON décide de vendre le camping à M. AMBROISE

 

- le même 16 décembre 2010, le conseil municipal approuve (le maire décide, les figurants baissent la tête, façon cyprianaise d'opiner) ON approuve les budgets de l'office du tourisme et des campings ... dont celui d'Al Fourty. Car dans ces budgets pour 2011, les dépenses et les recettes d'Al Fourty sont méticuleusement comptabilisées par M. HUMPAGE, adoptées par le président et le nouveau comité de direction de l'EPIC lequel prouve ainsi sa compétence, compétence renforcée depuis qu'on a chassé les PUGNACE. C'est un véritable tour de force budgétaire - on n'a pas dû consulter Andrault ni Heymes. On va encaisser ("cash" sans doute) des locations sur un camping que M.AMBROISE va exploiter ! Le maire-président est un orfèvre financier : il réussit ainsi à céder la propriété d'Al Fourty et à en comptabiliser l'usufruit (il faut vite l'envoyer à Bercy ce stratège budgétaire, notez bien que l'on ne dit pas à l'Assemblée Nationale dont il rêve en rasant les murs de l'UMP).

 

Bien sûr les services de l'Etat dont on connaît la vigilance ne manqueront pas d'observer que si le camping AL Fourty est censé faire un bénéfice d'exploitation en  2011, ce bénéfice ainsi comptabilisé dans le BP correspond à une recette fictive, donc que le budget est artificieusement équilibré, qu'il n'est pas exact et sincère donc qu'il n'est pas valable.

 

Mais c'est quand même inquiétant que ce nouveau comité directeur ne sache pas lorsqu'il vote le budget le 15 novembre que son camping va fermer le 16 et qu'il a déjà été cédé en douce par son président à M. AMBROISE. Cette ignorance est inquiétante pour les contribuables. A moins que le maire ait caché M. AMBROISE à son ami HUMPAGE et à Mme PINEAU qui a reçu les 39 autres acquéreurs non intéressants. Mais depuis octobre, M. Ambroise ne se cache pas. Il paie cash mais il ne se cache pas et il ne passe pas inaperçu. Alors que penser ?

 

Alors, alors on chante: Serge et Thierry, Fourty for two ...

 

ça se chantait aussi dans le "pays du sourire" charmante opérette de Franz Lehar "prendre le thé à deux comme deux amoureux, c'est merveilleux".  Saint-Cyprien ou le pays du sourire jaune

Partager cet article
Repost0

commentaires

surprise 11/01/2011 20:12



j'ai apercu Montor dans un bureau (municipal)


est-ce normal?


serait-il encore employé?


en a t-il le droit?


en attendant, il était tout sourire..................



pugnace 12/01/2011 07:41



il est présumé innocent ... présumé employé ... et content de son sort ... ne pas travailler pour Del Poso !


c'est le pays du sourire jaune



juliette 11/01/2011 14:58



Vous avez raison ! Nous n'avons pas besoin d'en jeter davantage. Les faits sont là. Il faut aussi savoir donner et savoir recevoir. 



bilan 11/01/2011 07:41



@ juliette: Moi je dirai d'honneur



pugnace 11/01/2011 08:01



n'en jetez plus !



juliette 10/01/2011 17:37



@ polux : Moi, je dirai "INTEGRITE".



pollux 10/01/2011 14:29



encore une preuve supplémentaire de la catastrophique incompétence de ces 21 élus qui nuisent gravement à notre avenir !


Fourty / fourre-tout ; j'espère que la justice fera vite son travail et nous débarrassera de cette majorité toxique ... aucun d'entre eux n'a un gramme de votre lucidité.



Riderus. 10/01/2011 11:36



"Toujours sourire, le coeur soucieux...


 


Toujours sourire au sort malheureux..."


 


"Quelle mâle gaieté, si triste et si profonde,


 


Que lorsqu 'on vient d 'en rire, on devrait en pleurer.."


 


And last, but not least :


 


"Qui rira Vendredi , Dimanche pleurera."



  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html