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9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 19:00

Cette fois c'est une lettre du maire, adressée aux propriétaires de mobil homes du camping d'Al Fourty qui mérite d'être pointée. Jugez vous-même: la lettre est du 6 février et elle accompagnée d'une note signée de M. Ambroise du 3 février.

 

1. dans cette note, M. Ambroise, sur papier à en-tête "camping le soleil de la Méditerranée", s'engage, en qualité d' " acquéreur" à respecter "scrupuleusement" le contrat de location. Or, cette société n'est pas l'acquéreur du camping. Elle ne peut non plus en être le gestionnaire autorisé. Car à notre connaissance le 3 février la vente n'était toujours pas enregistrée donc opposable aux 1/3 notamment les locataires de parcelles. Cette société ne pouvait pas avoir reçu en location la gestion du camping dont du reste on se demande s'il existe juridiquement: il a été fermé le 26 novembre, a-t-il été créé depuis en changeant de nom et a-t-il été autorisé par le Préfet? Donc cette note n'a aucune valeur, non plus que les contrats envoyés aux usagers.

 

 

2. la lettre du maire rappelle d'abord que le camping  a été vendu à "Monsieur Serge Ambroise". Puis il écrit que les contrats établis entre la ville et les propriétaires (de mobil homes) précisaient que "toute sous location est strictement interdite". Ce qui est vrai. Ce qui suit relève en revanche d'une hypocrisie primaire qui, sous la plume d'un maire responsable et d'un avocat, est indigne.

Il ose écrire, alors qu'il était en charge de ces services publics depuis fin 2009, donc que ces contrats annuels ont été signés sous son mandat et par délégation de sa part, qu'ils ont été exécutés sous son mandat, il ose écrire : "si de telles pratiques ont eu lieu elles étaient clairement contraires aux engagements contractuels". 

Admirons la progression de la phrase. On commence par le jésuitisme du conditionnel "si",  on poursuit par le moralisme réprobateur "de telles pratiques", on conclut par le légalisme outré  "clairement contraires" ... et on se voile la face pour ne pas voir que la ville s'est effectivement livrée en 2010, comme auparavant, à ces "pratiques contraires". M. Del Poso ne peut pas l'ignorer, ou alors c'est grave.

On se pose la question: comment ces pratiques irrégulières ont-elles pu avoir lieu, fallait-il montrer patte blanche? fallait-il graisser la patte à quelqu'un comme dans la précédente mandature? On frémit: l'indignation feinte du maire d'aujourd'hui pose un sérieux problème de crédibilité.

 

 

Deux incongruités dans le même envoi, ça fait de plus en plus désordre et anarchie.

Quand on titre "il faut vraiment qu'il s'excuse, qu'il se taise ou qu'il s'en aille", on entend en écho sur la place TAHRIR : ...  "les trois"

 

 

on en reparlera ...

 

 

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commentaires

T
<br /> <br /> Il ne s'est pas excusé mais il s'est tu et s'en est allé... pour la journée, histoire de laisser son 1er mouton en découdre avec les propriétaires de mobil homes venus de la France entière pour<br /> rencontrer le maire. TDP ou "Tout Du Poltron" n'a pas même le courage d'assumer sa décision tant elle est injustifiable au regard de toutes ses personnes spoliées par la ville en qui ils avaient<br /> placé leur confiance (et leurs deniers). Cette dérobade est indigne d'un maire !<br /> <br /> <br /> <br />
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T
<br /> <br /> les sous locations exite toujours au bosc <br /> <br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> J'ai encore les imprimés que la Mairie nous donnez pour les sois disant "sous locations"!!! C'est illégal!! nous dit-il, mais je vous donne les imprimés quand même pour VOS sous locations!! donc<br /> Il cautionnez bien cette pratique car les noms des SOUS locataires sont bien notés sur la facture envoyé par la Mairie...<br /> <br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> voilà qui illustre cette mairie à double visage<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> comment peut_il (le maire) être aussi hyppocrite , et toutes les taxes de séjour qu'il a encaissé c'est quoi alors? des fantômes?<br /> <br /> <br /> <br />
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C
<br /> <br /> L 'hymne de Vendredi pourrait être "le chant du départ",ou "Adios muchachos",voire"Tu t 'en vas", "Goobye farewell"<br /> <br /> <br /> <br />
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B
<br /> <br /> BAHIR:extrait de la kabbale<br /> "Je suis celui qui a planté cet arbre, si bien que tout l'univers le vénère avec enchantement, et j'ai donné forme avec lui au Tout et l'ai nommé "Tout"; car le Tout est attaché à lui et le Tout<br /> vient de lui, tout a besoin de lui, et ils le regardent et tremblent devant lui, et de là sortent les âmes. J'étais seul lorsque Je le fis, et aucun ange ne peut s'élever au-dessus de lui et<br /> dire: j'étais là avant toi; car lorsque Je donnai forme à ma terre, lorsque Je plantai et enracinai cet arbre et leur donnai cette joie dont Je me réjouis, qui aurait été près de Moi, à qui<br /> J'aurais révélé ce secret? (...)<br /> <br /> Et qu'est cet "arbre" dont tu as parlé? Il lui dit: Toutes les forces de Dieu sont situées l'une par-dessus l'autre et elles ressemblent à un arbre: comme l'arbre produit ses fruits grâce à<br /> l'eau, Dieu accroît les forces de "l'arbre" par l'eau. Et qu'est l'eau de Dieu? C'est la Chochma (sagesse), et cela (à savoir le fruit de l'arbre), c'est l'âme des justes, qui vont de la "source"<br /> au "grand canal", et elle monte et s'attache à l'arbre. Et par quoi fleurit-il? Par Israël: s'ils sont bons et justes, alors la Schekina habite parmi eux, et par leurs oeuvres ils demeurent en<br /> Dieu, et Il les rend féconds et les fait se multiplier."<br /> <br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> merci pour ce très beau texte ...<br /> <br /> <br /> qui m'a permis de corriger ma faute typographique et de bien orthographier la place TAHRIR, "libération" en arabe. ("création" et "libération" c'est la convergence des civilisations). On<br /> sait aussi que les égyptiens ont rebaptisé la place TAHRIR, "le vendredi du départ" ... à vendredi. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C 'est très sereinement que je qualifie donc les deux courriers de tissu de contre vérités indignes, parce que je pense avoir le sens de l 'euphémisme, et bien que la gravité de la situation ne<br /> prête guère à minimiser.<br /> <br /> <br /> <br />
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