SUZY MARCHAL nous a laissés il y a un mois, mais son souvenir demeure intense. Souvenons-nous :
- souvenons-nous de ce qu'elle écrivait ici même le 4 novembre 2011
" Quelqu’un pourrait-il me prêter une boussole ?
En effet certains esprits chagrins - ou malveillants - semblent penser que j’ai perdu le Nord et que je serais partie sur des chemins de traverse.
Que nenni braves gens ! Je garde le cap, Cap Espoir Pour Ma Ville bien sûr et mes idées n’ont pas changé.
Je tiens à rassurer ceux d’entre vous qui pourraient avoir des doutes, s’interroger sur mon engagement. Je suis avec quatre autres personnes (dont l’une nous a quittés entretemps) à l’origine de PUGNACE. J’ai immédiatement adhéré aux valeurs de moralité, d’engagement citoyen, de travail dans l‘intérêt général, qui sont celles qui nous ont réunis.
Je suis plus que jamais solidaire des élus de C.E.P.M.V. et des adhérents de l’association qui nous ont accordé leur confiance. Nous avons transcendé nos différences ; les épreuves vécues ensemble ont tissé les liens qui nous unissent; la fidélité aux valeurs et aux principes se mesure à l’aune de l’adversité.
PUGNACE je suis, PUGNACE je reste ! "
- souvenons-nous de la procédure de démission d'office dont l'indécence et l'aberration l'avaient profondément affectée :
- l'avocat du maire (Me Filliol) a eu l'indécence de soutenir (mémoire enregistré le 12 novembre 2012) que le certificat médical qu'elle avait présenté n'était "qu'un artefact procédural" c'est-à-dire un certificat de complaisance, un faux destiné à abuser la cour sur son état de santé
- La Cour administrative d'appel de Marseille (le 2 mai 2013) a eu l'aberration de conclure sur ce certificat médical de Suzy que la présidence du bureau de vote n'imposait pas de rester debout mais d'admettre en revanche que l'excuse de Mme Nègre (dos endolori ne supportant pas la station debout prolongée) était elle "parfaitement circonstanciée et justifiée".
souvenons-nous de cela aussi
pour que justice soit rendue à son message de 2011 et
que honte soit faite à ses détracteurs en robe noire