ce commentaire a été posté sur notre blog mardi 9 à 7h 45 : il s'agit de la mise en garde valable pour les intempéries de lundi 8. Laquelle n'était du reste pas publiée sur le site de la mairie lundi après-midi.
Pourquoi cet envoi quasi anonyme et avec 24 h de retard? une erreur, un pied de nez? Est-ce ainsi qu'on gère l'information de crise?
L'information aurait été utile si elle avait été diffusée à la une de tous les blogs assez tôt et à répétition. Et chaque blog aurait eu à coeur d'y participer.
Mais d'information de la mairie, notamment à l'intention des élus : rien. Aucune info sur les risques, sur les mesures prises par la mairie, les concours souhaités (par exemple en hébergement de personnes évacuées dans des familles), les actions de déneigement, les réunions ou annulations de commissions du conseil municipal...Embargo sans doute pour attendre l'arrivée des journalistes.
Le lundi 8 mars 2010
Suite aux intempéries qui se sont abattues sur Saint Cyprien, nous vous conseillons de rester chez vous et de ne sortir qu'en cas d'extrême urgence.
Concernant les habitants de la plage, la préfecture informe d'une possible montée des eaux de 60 cm, veuillez donc prévoir un repli à l'étage.
Possibilité d'accueil salle Genin de Règnes au village pour ceux qui le souhaitent.
En cas de problème vous pouvez contacter la Police Municipale au 04 68 37 37 37, la gendarmerie au 17 ou les pompiers au 18.
Tous les services de la mairie de Saint-Cyprien, du port et la Communauté de Communes Sud Roussillon sont à pied d'oeuvre depuis ce matin pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite.