quand un blog rencontre un autre blog qu'est-ce qu'ils se racontent ?
..................................... des histoires de Saint-Cyprien
Au niveau national : Anticor s'en mêle ... link
Au niveau départemental : on en parle aussi ... link
Cette solidarité exprimée par le blog de Perpignan ci-dessus s'inscrit dans l'opération engagée dans notre message du 21 janvier pour défendre le droit d'expression que la mairie tente de museler par toutes sortes de menaces et de poursuites. Ne revenons pas sur la décision de justice qui a frappé le blog ADC et Patrick Cheguillaume mais entretenons la solidarité engagée avec lui.
Rappelons qu'une caisse de solidarité, pour la défense de l’information, donc de la démocratie, à Saint Cyprien a été mise en place. Nous espérons une participation collective significative, les petits ruisseaux font les grandes rivières : même modeste, et à la mesure des possibilités de chacun, toute contribution sera symboliquement forte de la volonté collective de préserver le droit de parole et le droit d'écrire, donc le droit de penser librement. La question des brimades, des menaces, des répresailles est d'actualité, on en parlera prochainement.
Les versements (espèces ou chèques au nom de l'association CAP espoir pour ma ville) peuvent être déposés au siège de l’association (1 impasse Rembrandt) ou pour la plage : 17 rue Ingres (à l’adresse de M. J-C Montès)
L’anonymat des donateurs sera respecté.