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20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 17:26

Que peut-on faire dire aux chiffres suivants ? Le maire dit "n'importe quoi". Au vu de ces quelques exemples de dépenses de gestion de l'office du tourisme, qu'en pensez-vous? La 1ère colonne indique en € les dépenses réelles faites en 2010 (constatées au compte administratif approuvé le 17 juin 2011, elles correspondent donc aux besoins d'une année normale et même d'une année majorée par le coût des licenciements). La 2ème colonne rappelle les crédits inscrits en novembre 2010 au budget primitif pour 2011 (et en 2ème ligne le % de majoration par rapport à 2010). La 3 ème colonne indique les inscriptions complémentaires votées le  17 juin qui s'ajoutent au budget primitif (et en 2 ème ligne, pour le total BP + BS, la majoration par rapport aux dépenses de 2010).

 

1. DEPENSES de PERSONNEL

 

dépenses réelles de 2010       prévisions pour 2011          majoration votée au

(compte administratif)           (budget primitif)             budget supplémentaire

         1 710 180                        1 919 500                             197 182

soit comparé à 2010                    + 12 %                                + 23 %

 

et mieux encore pour une catégorie particulière (et indéterminée) de personnel

"le personnel animation saison"

 

dépenses réelles de 2010       prévisions pour 2011          majoration votée au

(compte administratif)           (budget primitif)             budget supplémentaire

         44 802                              115 000                             100 000

soit comparé à 2010                    + 157 %                              + 379 %

 

les chiffres paraissent invraisemblables mais ce sont ceux qui sont inscrits dans les documents budgétaires. En réponse aux questions : pourquoi et à quoi cela correspond-il? on espérait entendre qu'il s'agissait d'une erreur. Non, silence du directeur annulé M. Humpage et "n'importe quoi" du maire-président. A vous de juger!

 

2. CHARGES générales : "animation saison et festivités"

 

dépenses réelles de 2010       prévisions pour 2011          majoration votée au

(compte administratif)           (budget primitif)             budget supplémentaire

         241 635                           260 000                             100 000

soit comparé à 2010                    + 7,6 %                                + 49 %

  

compte tenu des crédits de personnel inscrits pour la même rubrique, on peut s'attendre pour 2011 à une saison "à tout casser" !

 

3. CHARGES générales : "catalogues et imprimés OT et musées"

 

dépenses réelles de 2010       prévisions pour 2011          majoration votée au

(compte administratif)           (budget primitif)             budget supplémentaire

         31 977                               55 000                             45 000

soit comparé à 2010                    + 72 %                                + 212 %



Répétons le : ces chiffres qui paraissent invraisemblables sont ceux qui sont inscrits dans les documents budgétaires. On ne nous a pas dit que c'était une erreur. On n'a eu aucune explication autre que le silence du directeur annulé M. Humpage et "n'importe quoi" du maire-président. 

 

 

NB: ces 3 exemples s'inscrivent dans le budget d'exploitation qui est de :

2 821 800 € au budget primitif (voté en novembre 2010) et qui est majoré par le budget supplémentaire voté le 17 juin de 537 082 € soit une majoration de 19% en 6 mois. Alors on pourrait dire que cela traduit une qualité de prévision quelque peu défaillante ... si l'on voulait se borner à critiquer la compétence des gestionnaires. Mais quand on voit que cette majoration de dépenses est équilibrée par les résultats reportés de l'année précédente (585 032 €) on comprend mieux la désinvolture méprisante du maire et sa facilité à gaspiller l'argent public. Résumons : le compte administratif comptabilise les dépenses réelles de l'exercice 2010 et il dégage un excédent ; une option de gestionnnaire économe des deniers publics (dans une commune surdendettée et surimposée) aurait été non pas de dire "on garde le même niveau de subvention communale" mais de constater qu'on pouvait le réduire de cet  excédent. NON. au lieu de tirer profit de cet excédent pour assainir les finances on poursuit et même on accélère la fuite en avant. Notons enfin que l'excédent total enregistré au compte administratif de 2010est   902 582

A vous de juger!

 

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commentaires

J


Je le souhaite vraiment pour eux et pour tous les contribuables de saint-cyprien. Il faut en finir .



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V


A Juliette : il n'était pas nécessaire il y a quelques années d'avoir son diplôme d'avocat (CAPA) .Quelque années de droit ajoutées à une charge"de chargés de TD" suffisaient.Un "chargé" de TD"
est un étudiant  (une aide) apportée à des étudiants de premiére année.Attention ce ne sont pas des maîtres de conférence où des profs d'université. Ces chargés de TD ont un petit salaire
payé par les facs.Pour ma part, j'ai connue une jeune fille qui bien qu'ayant  redoublée 2 fois était chargée de Td! Le diplôme d'avocat à été mis en place il y a quelques années.



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M


A Juliette


 


ils vont bientot etre recompenses de leurs efforts vous pouvez le croire. L'epanoui va vite devenir un has been ... Avis aux agences immobilieres, vous pouvez chercher des clients pour une maison
en centre ville ( travaux a prevoir pour la déco elle est a pleurer .....) .



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J


@ moxy : Il est complétement nullissime.


C'est fatiguant !!!!


On se demande si un jour il a eu un diplôme d'avocat. Bien lamentable tout ça.


J'envie la pugnacité du groupe "pugnace" and co, je ne sais pas comment il font pour tenir.



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M


A lire en urgence avant qu'il ne le modifie le nouvel article du Maire dit l'Epanoui ou l'offensé ....


 


Pour ce dernier le Pavillon bleu est descerné pour la QUALITE DE L'ACCUEIL de notre ville. En bon ignorant qu'il est il devrait savoir que le pavillon bleu est uniquement pour la qualité des eaux
et du traitement et que l'accueil ne rentre en aucun compte dedans ...


Notre ami pleure contre les mechants qui lui font des miseres sur la vente du camping .... Nous y apprenons aussi qu'il y a des CENTAINES DE MILLIERS de touristes chez nous .... Aiee Aiee Aiee il
est de plus en plus à côté de la plaque notre ami ......



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B


La saison s'annonce faste pour  les proches, les dépenses sont prévues pour les Saltimbanques et équilibristes de l'EPIC. 


La préparation de l'embellie avant les sombres nuages de septembre et d'octobre.


 



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B


Pour poursuivre dans la gabegie municipale, nous apprenons que les personnes âgées, familles, et vacanciers aux moyens financiers limités, ne bénéficieraient plus cet été du cypobus
journalier qui leur permettait d'aller à la plage. A eux de payer les autres transports, de rester chez eux, ou d'aller à pied ! Quand donc la commune fonctionnera normalement ?



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E


La chambre régionale des comptes n'est qu'indicative des bonnes ou mauvaises gestions, elle n'a pas pouvoir de sanctions. D'ailleurs beaucoup d'élus s'assoient sur leurs observations.


L'interêt se situe pour les populations qui ont grâce à elle, des indications.


Bien souvent, les électeurs dorment profondemment dans l'attente d'une mauvaise météo. Là, ils se réveillent. Trop tard, 50 millions de dettes.


Pour le mandat actuel ce n'est pas le cas, beaucoup de personnes sont en éveils. Problème: toujours 50 millions d'euros d'endettement.



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M


En cette période de redistribution de cartes au niveau mondial et plus particulierement au maghreb, l'Epanoui 1er ferait bien de regarder l'actualité et de s'inspirer de ce qui se passe. A
regarder, le discours de Mohamed 6 qui lui a de vrais pouvoirs et qui va en deleguer ...


Ceci est encore plus vrai que chaque fois que l'Epanoui annonce quelque chose c'est l'inverse qui se produit .....



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A


Face aux dérives dénoncées et la non prise en compte par ce conseil municipal, il est urgent d'alerter au plus haut niveau les autorités sur la situation de Saint-Cyprien, en
rappelant qu'un vrai malaise pourrait exister au sein de l'Epic Office du Tourisme : Le Directeur a eu un premier contrat de travail, annulé par jugement du tribunal administratif, mais a
perçu des salaires.... (la présidente précédente Pinaut et la directrice Targues : mêmes annulations-mêmes rétribuations)...  aucun professionnel -titulaire ou suppléant- ne se rend
désormais au comité de direction de l'Epic. Clairement expriment-ils le souhait de pas cautionner cette gestion ? Le mystère devient grand et angoissant pour notre commune malgré les
interpellations de l'opposition et les demandes réitérées d'informations. Pourrait on connaître l'adresse précise de la Chambre Régionale des
Comptes, afin de les alerter et leur faire part de notre angoisse ? Il paraît indispensable que la lumière soit faîte sur les comptes de cette municipalité dirigeante.



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M


Vu de loin ca continue !!


 


Bravo a l'interimaire tu es sur le bon chemin ... Une fois de plus une belle demonstration de grand n'importe quoi . Pauvre Matt qui ne comprend pas les subtilites et que c'est lui qui portera le
chapeau. Pauvre PMD qui prefere se consacrer a ses nouvelles "connaissances"....


 


a vous trois j'attribue la Palme de la nullité ... Ne vous reste plus qu'a ecrire le manuel de GESTION MUNICIPALE PAR LES NULS ......



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B


Comment se fait il que ces élus soient toujours aux affaires, malgré celles que vous dénoncez sans cesse, preuves à l 'appui ?


 


Le cauchemar continue,et j 'espère me réveiller rapidement.



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