Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 05:18

Il a dit "cabale nauséabonde" et (Cf article précédent) il a argumenté sur le rôle vis à vis des enquêteurs des plaignants, un ancien haut fonctionnaire et son épouse commandant de police en activité. Où sont les mensonges? 

 

1°/ L'épouse en question n'a pas signé la plainte, ni celle-là ni aucune autre (pour l'instant!). Elle n'est pas élue au conseil municipal. Elle n'a fait aucune déclaration publique, ni écrite, ni orale sur la gestion municipale (ce qui ne lui interdit pas d'avoir une opinion sur le sujet). Rien ne permet à qui que ce soit (fut-ce à un "témoin assisté" qui se plaint de lynchage médiatique) de se répandre devant la presse et le personnel municipal en imputant ses misères à la malveillance de tierce personne étrangère à ses déboires judiciaires.

 

2°/ l'épouse ainsi abusivement citée est commandant de police honoraire ce qui signifie qu'elle n'est plus en activité (depuis 2006). Elle n'a d'ailleurs jamais servi dans le département des Pyrénées-Orientales. Elle n'a jamais servi en Police Judiciaire. Il est vrai qu'elle a naguère eu à traiter des dossiers de terrorisme mais ceux-ci n'avaient aucun rapport avec Saint-Cyprien. Elle n'a jamais eu de rapport professionnel ou amical avec les enquêteurs du dossier Al Fourty. Tout cela Thierry Del Poso ne l'ignorait pas. Il a affabulé pour tenter de s'innocenter en nuisant à une tierce personne étrangère à ses déboires judiciaires et en portant atteinte à la déontologie de la Police Nationale.

 

 

3°/ la Police judiciaire, comme son nom l'indique, procède sous l'autorité et le contrôle de la Justice. La PJ n'est pas une police administrative soumise dans ses enquêtes à la direction du Préfet (sauf si exceptionnellement elle est appelée à concourir à une mission de ce type). Un ancien haut fonctionnaire, autrement dit un préfet honoraire - même s'il est devenu terroriste communal - ne peut en aucune manière diriger ni diligenter une enquête de police judiciaire. Le Procureur est le seul maître de la procédure. Faut-il ajouter qu'en l'occurrence le plaignant soussigné d'une part n'a jamais exercé ses fonctions préfectorales dans le département et d'autre part n'a connu les enquêteurs de la PJ que lors des auditions où il a été entendu comme simple citoyen et conseiller municipal. 

 

 

Bref une prétendue cabale qui n'est qu'une addition "nauséabonde" de trois mensonges énormes et même infâmes venant d'un avocat.

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

pon pon pon pon 12/04/2012 13:42


Ce qui nous intéresserait au plus haut point, après les propos orduriers du maire envers tous les opposants terroristes, mais pas du tout terrorisés, c'est que sa première adjointe nous explique
calmement le pourquoi de ses yeux apeurés après sa garde à vue.


Et qu'elle nous donne aussi son point de vue sur ce qui lui est reproché du côté, cette fois-ci, du port. Car ça viendra inévitablement à l'ordre du jour.

Chuttt ! 12/04/2012 13:14


fbid=289035651170629&set=a.188974161176779.46781.100001925880896&type=1&ref=nf

pugnace 12/04/2012 14:54



???



Jean-Marie 12/04/2012 10:08


Ceux qui voulait le briser y sont parvenus? dixit l'ex-Maire. Lui, l'ex-Maire faisait peut-être dans la dentelle? Il s'est brisé tout seul par son orgueil et comme il avait dit lui même, sauf
erreur, je me croyais intouchable!


D'autres se croient intouchables, ils devraient pouvoir faire ce qui bon leur semble.


Les personnes qui peuvent porter la contradiction doivent continuer. Merci! Ils ont étés élus!!!!!!

Jamais, oh non jamais 11/04/2012 15:33


Dans ce bas monde les mauvais hommes sont ainsi faits. les exemples foisonnent. Faîtes aussi appel à votre mémoire et remémorez vous des événements encore récents ainsi que la formule bien connue
:  ceux qui voulaient me briser y sont parvenus. Quand une personne veut briser, elle peut avoir recours à tout, à toute combinaison, même à l'impensable. N'oubliez jamais. Alors, tout ça
est bien triste,  peu surprenant malheureusement, mais pas tolérable.

Pétrin 11/04/2012 15:23


Nous venons d'en apprendre une bonne, une qui foudroie, qui laisse au tapis qui incarcère pour 20 ans. de celles qu'il ne fallait pas entendre sur St Cyprien ville jumelée avec palerme.

Mitron 11/04/2012 12:53


Pas besoin des terroristes il s'est mis tout seul dans le pétrin.Et il ne faudrait pas qu'on en apprenne plus sur son compte.

ninette 11/04/2012 11:19


En réalité, il est très mal vu de dire la vérité à Saint-Cyprien et surtout de chercher à la faire éclater, on pourrait citer un auteur nommé Oscar Wilde:


"Une vérité cesse d'être vraie quand plus personne n'y croit".


Beaucoup de monde aspire à savoir et faire valoir la vérité à Saint-Cyprien.



pugnace 11/04/2012 13:06



heureusement on commence à y croire, à la vérité, on y croit tellement que Thierry Del Poso votre maire prend peur et se sent obligé d'écrire lui "SA vérité" qui consiste à enchaîner les mensonges



Problèmes 11/04/2012 11:07


Ce petit individu mais grossier personnage affirme à tout son entourage ( élus, cadres, employés, ...) que la commissaire de police dont il parle est actuellement en activité à la Police
Judiciaire.


Et ces nigauds gobent encore ce mensonge idiot... qui permet à TDP de les abuser encore et toujours!


Il est permis de penser que ce jeune homme est indigne de diriger notre ville... et que la passivité de ses soutiens devient un énorme problème. Enorme problème pour retrouver la sérénité, énorme
problème pour nos finances  communales!

ventre saint-gris 11/04/2012 10:39


Toutes ces dérives "verbales" amènent une victimisation...


Ce n'est pas moi, c'est lui, c'est l'autre...


Tous ces mensonges ainsi proférés, ces insultes ne seraient-elles pas le reflet de sa propre négation. N'aurait-il pas besoin de plus d'attentions, d'où l'idée de la convocation .


L'individu a-t-il besoin de plus d'attentions ? de plus de reconnaissance? est-il le mal-aimè ?


Hier..., aujourd'hui votre épouse et demain ? et dire que dans son long plaidoyer, je cite :  "mal que l'on a voulu faire à sa propre famille".


Ce n'est pas trop démocratique tout celà, mais la démocratie à St-Cyprien.... eh bien, je ne voudrais pas être grossier, elle se fait ...... non décidèment les grossièretées ne sont pas mon for!

Cicero. 11/04/2012 09:22


" Quo usque tandem abutere, Catilina, patientia nostra ?"

pugnace 11/04/2012 10:29



delenda



  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html