Voici un schéma montrant l'enchaînement des décisions irrégulières qui se succédant à l'OFFICE du TOURISME ont installé l'état de non-droit où l'ami du maire peut faire la pluie et le beau temps ... tant que la justice ne lui demande pas des comptes.
Rappelons enfin que pour mettre cette zone de non-droit à l'abri de toute surveillance, le maire a demandé au conseil municipal en juillet 2010 et bien sûr a obtenu de sa troupe soumise que les élus PUGNACE soient évincés du comité de direction de l'EPIC où ils avaient la prétention (c'est de l'indécence à Saint-Cyprien) de rappeller les règles de droit et de saine gestion.
Et tenez-vous bien: c'est au motif qu'ils nuisaient "au bon fonctionnement de l'administration communale" qu'ils ont été expurgés. Pour le maire et sa troupe soumise le fait de saisir le Tribunal Administratif pour faire reconnaître par la Justice que les présidente, directrice et directeur de l'EPIC ne sont pas qualifiés pour engager les finances publiques, c'est nuisible à la bonne gestion. A contrario pour notre avocat-maire le bon fonctionnement communal c'est de mettre n'importe qui n'importe où et n'importe comment pourvu que cela se fasse entre amis.