5 plaintes ont été déposées en 2012:
- 2 en gendarmerie de Saint-Cyprien:
- 3 au TGI de Paris
il y en a peut-être d'autres dans la moulinette judiciaire. On ne traitera donc que de celles qu'on connaît en commençant par les procédures locales, enregistrées ici.
M. Del Poso n'est pas, cette fois, le plaignant officiel : il a missionné ses plus proches : M. Humpage et Mme Pineau.
1. Plainte de Mme Pineau
Cette plainte fait suite à l'article publié le 26 mars 2012 sous le titre "n'est-ce encore qu'un vice de forme?" . l'article exposait l'affaire de la vente des vieux pontons à la commune de Monclar-de-Quercy et l'intervention du couple Pineau, Mme en tant qu'adjoint et rapporteur du dossier en conseil de Saint-Cyprien, et Monsieur, son associé, au titre de la société Aquatechnic auprès de Monclar-de-Quercy.
Les faits étant incontestables et transmis par ailleurs à la Justice, l'accusation de diffamation relevait là purement et simplement de la manoeuvre d'intimidation par voie de dénonciation calomnieuse.
L'inanité de ces allégations, réfutées lors de l'audition en gendarmerie de Saint-Cyprien le 20 juin 2012, n'a apparemment pas convaincu car à ce jour aucune suite n'a été donnée à cette plainte
2. Plainte de M. Humpage
M. Humpage a porté plainte le 15 mai 2012 pour "vol ou complicité de vol" suite à la publication de l'article du 26 mars 2012 qui évoquait les travaux commandés par Mme Misme, son ancienne associée dans son ancienne société "guides sans frontière" pour aménager un bureau à son usage dans les locaux des musées. Parce qu'il a l'habitude de refuser de communiquer le moindre document et qu'il met plus de 21 mois pour exécuter cette obligation légale que la CADA et le TA lui notifient sans ambages, M. Humpage ne supporte pas que les informations portant sur sa gestion et sur la dépense publique dont il est responsable soient portées à la connaissance des citoyens.
Mais le procédé utilisé pour tenter d'instrumentaliser la Justice à son avantage est un peu trop gros. L'affaire a été classée.
Est-ce cette insatisfaction sur le plan local qui a poussé le Maître à saisir la justice parisienne de ses émois? On vous parlera en détails et sans tarder de ces dossiers.