Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 10:46

Le 24 juillet 2013 Thierry Del Poso publiait sur son blog personnel de « maire en direct » un billet indigné contre le Président de la République, le Premier Ministre et le ministère des finances à propos de la taxation supplémentaire imposée aux ports de plaisance. C'était impressionnant, comme plus tard sa charge contre Eva Joly : à croire que le maire a retrouvé le ton des harangues de l'opposant de 2009.

 

Sans contester l’opportunité de demander au gouvernement le réexamen de cette taxe, on peut noter que depuis le 24 juillet le maire, après avoir coiffé le bonnet rouge de la révolte fiscale, a mis son blog en sommeil et fermé ses commentaires.

Il avait pourtant annoncé que « en tant que membre du conseil d’administration de l’Association Nationale des Elus du Littoral et membre du Parlement de la Mer (diable!), (il intervenait) auprès du 1er Ministre et des Parlementaires afin que la loi ne soit pas promulguée avant le mois de janvier 2014 et que celle-ci soit modifiée au plus vite. »

Il avait même promis que « Dans un prochain billet, (il) communiquerai(t) le courrier (qu’il adresserait )  à Matignon ». On attend le « prochain billet » depuis bientôt 4 mois.

Promesse oubliée : le candidat a d’avantages d’application à cajoler les électeurs de demain qu’à tenir les engagements pris vis à vis de sa population.

 

La saison est aux annonces, aux indignations et aux promesses, aux réceptions et inaugurations: elle dispense de respecter sa parole et de faire le travail d'aujourd'hui.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'ai cru comprendre qu 'entretemps, la fédération des ports de plaisance, par la voix du directeur du port local, son président, aurait directement obtenu du ministre chargé de la mer le report<br /> de cette mesure( et non son abrogation) à Janvier 2015...<br /> <br /> <br /> C 'est en tout ces ce qu'annonçait l'organe de presse "Ouillade" du 07 Novembre écoulé.<br /> <br /> <br /> Ceci posé, il serait bon de s'interroger sereinement sur la raison pour laquelle les bateaux HABITABLES, qui sont de véritables résidences secondaires, voire principales pour certains, ne paient<br /> toujours pas une taxe foncière liée à leur surface habitable et leurs éléments de confort.<br /> <br /> <br /> Je ne vois là qu 'un geste normal d'égalité des citoyens devant l 'impôt.<br /> <br /> <br /> Ces unités, grosses consommatrices d'énergie et vecteurs importants de pollution des ports et des alentours, sont en outre souvent des bateaux "ventouse" qui ne quittent que très rarement (voire<br /> jamais) leur poste à quai.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre , c 'est bien à leurs propriétaires de payer cette taxe,et non aux ports eux mêmes, qui la répercuteraient inéquitablement sur l 'ensemble des usagers des ports.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> 1 il est encore plus surprenant que le maire de St-Cyp n'ait pas publié de communiqué triomphaliste<br /> <br /> <br /> 2 quant à votre commentaire sur le bien-fondé de la taxe, j'imagine que les avis divergents vont proliférer<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html