Le 24 juillet 2013 Thierry Del Poso publiait sur son blog personnel de « maire en direct » un billet indigné contre le Président de la République, le Premier Ministre et le ministère des finances à propos de la taxation supplémentaire imposée aux ports de plaisance. C'était impressionnant, comme plus tard sa charge contre Eva Joly : à croire que le maire a retrouvé le ton des harangues de l'opposant de 2009.
Sans contester l’opportunité de demander au gouvernement le réexamen de cette taxe, on peut noter que depuis le 24 juillet le maire, après avoir coiffé le bonnet rouge de la révolte fiscale, a mis son blog en sommeil et fermé ses commentaires.
Il avait pourtant annoncé que « en tant que membre du conseil d’administration de l’Association Nationale des Elus du Littoral et membre du Parlement de la Mer (diable!), (il intervenait) auprès du 1er Ministre et des Parlementaires afin que la loi ne soit pas promulguée avant le mois de janvier 2014 et que celle-ci soit modifiée au plus vite. »
Il avait même promis que « Dans un prochain billet, (il) communiquerai(t) le courrier (qu’il adresserait ) à Matignon ». On attend le « prochain billet » depuis bientôt 4 mois.
Promesse oubliée : le candidat a d’avantages d’application à cajoler les électeurs de demain qu’à tenir les engagements pris vis à vis de sa population.
La saison est aux annonces, aux indignations et aux promesses, aux réceptions et inaugurations: elle dispense de respecter sa parole et de faire le travail d'aujourd'hui.