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1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 18:00

Depuis longtemps le Conseil avait un fantôme: M. MAZUREK qui n'a participé qu'à une seule séance de l'assemblée et qui depuis décembre 2009 donne procuration à son ami utile, Thierry Del Poso. Depuis un an, le conseil en a un autre qui réapparait comme un leitmotiv dans les rapports et les délibérations : le DGS. Le DGS est le directeur général des services. C'était M. Montor jusqu'aux "évènements" de 2008-2009 (1) qui l'ont écarté de la mairie. Mais depuis 2012, le DGS est au programme du conseil :


  • le 30 mai 2012: "pour pourvoir à moyen terme l'emploi fonctionnel de DGS" le conseil crée trois postes: un d'administrateur teritorial avec indice majoré 658-HEB, un autre d'administrateur territorial mais avec indice majoré 452-783 et un troisième de directeur territorial avec IM 582-798. La justification donnée à cette inflation d'effectifs (3 postes pour un agent!) était assez cocasse: on ne sait pas qui on va recruter, ni à quel niveau on le paiera, il y a 3 niveaux possibles, alors on crée 3 postes. Explication trop simpliste pour être recevable (voir nos articles des 23 et 30 mai 2012) De sorte qu'il a suff i d'un recours devant le TA pour faire reculer le maire et décider ...
  • le 26 novembre qu'il fallait purement et simplement abroger cette délibération du 30 mai : il était précisé alors que le successeur de M. Montor serait recruté, au départ à la retraite de celui-ci, sur son poste déjà ouvert au tableau des effectifs... ce qui semblait de bon sens mais ...
  • le 29 janvier 2013 le conseil est amené à changer encore une fois d'avis et à prendre une autre décision. Cette fois, contrairement à ce qui était dit et écrit le 26 novembre 2012, le maire indique que "suite au départ à la retraite depuis le 1er janvier 2013 du DGS, il convient de créer un poste d'administrateur territorial afin de pourvoir  par détachement, à compter du 1er mars 2013, l'emploi fonctionnel de DGS actuellement vacant".  Et l'emploi créé est positionné au niveau intermédiaire (par rapport aux 3 degrés prévus en mai 2012) soit IM 452-783. On se demande si ce changement ne tient pas au fait qu'entretemps on a pourvu l'emploi de directeur territorial qui était alors vacant.

 

En résumé, après l'option inflationiste (3 postes pour un pote) puis la solution désespérée (on annule tout) mais d'apparence réfléchie (on n'en a pas besoin) la mairie a encore un mois pour changer d'avis en attendant ... le recrutement de l'oiseau rare (pas M. Poisson bien sûr mais ... devinez qui ?) ... ou éventuellement un autre recours au TA car :

 

entre nous, qui peut comprendre que l'emploi de directeur général des services soit de la catégorie des communes de 40 à 80 000 habitants) alors que son adjoint (le directeur général adjoint des services, les mêmes services dans la même commune) est surclassé dans la catégorie des 40 à 150 000 habitants. On a à l'Epic les fonctionnaires de fait, on a ici les habitants de rêve.


n'oublions pas pourtant qu'on a passé un marché de 17 467 euros avec un cabinet qualifié pour préparer ce recrutement si chahuté du DGS !

 

(1) pendant longtemps, la guerre d'Algérie ne fut traitée ainsi que d'évènements. Ici les évènements de 2008-2009 sont moins guerriers, du moins en apparence, mais ils furent hélas! meurtriers et de surcroît le vainqueur n'a pas ramené la paix.

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commentaires

D
<br /> Sans votre blog, nous ne saurions rien des affaires traitées en conseil municipal. Ni bien sûr du dessous des cartes. Il est paradoxal que ce soient ceux qui n'assistent pas aux conseils qui<br /> nous en apprennent le plus. Cela justifie pleinement votre déjà ancienne décision de ne pas cautionner par votre présence ce faux-semblant de démocratie. (Comparativement, que dire<br /> du "blog Sadourny", constamment muet sauf pour les voeux (!) et quelques très rares déclarations d'intention? Rien.) En tous les cas, de votre part, nous souhaitons,<br /> nous espérons, un engagement durable: vos analyses et vos indignations sont indispensables à la transparence des décisions et donc à la reprise en mains de Saint-Cyprien. Par<br /> "engagement durable", il faut entendre évidemment engagement présent et..futur. Merci pour ce que vous faites au quotidien depuis plus de 3 ans. Nous vous voulons aussi.. demain! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> les cartes de retour sont dans les mains des juges de la Cour administrative d'appel de Marseille qui est débordée ... le recours aurait dû être jugé avant fin novembre !mais la cour a trop de<br /> travail et l'avocat du maire a tout fait pour faire trainer. Mais la décision arrivera. Ce qui ne nous empêche pas de constater que la gestion locale reste, malgré l'arrivée des  3 "<br /> bouche-trous", tout à fait conforme à la volonté du maître et à la soumission collective.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ANTICOR a fait paraître un article sur Saint-Cyprien, maintenant tout le monde va être au courant des dérives de la Municipalité.<br /> <br /> <br /> Le Député de la 2ème circonscription " Le Monsieur Propre " et le Préfet vont devoir prendre des initiatives concrètes pour rétablir la DÉMOCRATIE ET ASSAINIR LA SITUATION de notre commune.<br />
Répondre
A
<br /> A LIRE SANS ATTENDRE :<br /> <br /> <br /> http://www.anticor.org/2013/02/01/pyrenees-orientales-une-association-de-saint-cyprien-temoigne/<br /> <br /> <br /> Ce n'est qu'un début ...<br />
Répondre

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