Le 23 mai 2011, Pugnace s'interrogeait :
Le Préfet s'intéresserait-il au camping ?
... au camping de saint-Cyprien s'entend: l'ex camping Al Fourty rebaptisé "soleil de la Méditerranée" ce qui ne manque pas de prétentions pour une simple "assiette foncière" (comme l'a qualifié le notaire qui a officialisé la vente le 23 décembre 2010). Donc le Préfet semble avoir lu la lettre que nous lui avons envoyée le 11 avril dernier car, signe extraordinaire, il nous a répondu et il annonce même qu'il fait instruire nos questions et nous tiendra informés. Ce n'est bien sûr qu'une réponse d'attente mais on progresse un peu. Un mois pour une réponse d'attente c'est correct, avec un peu de chance on pourrait y voir plus clair avant l'affluence de l'été et sans attendre les conclusions des procédures pénales et du contentieux administratif engagés.
Voici la réponse de la préfecture du 17 mai 2011
Pugnace concluait alors avec un optimisme mesuré :
"On attend la suite avec intérêt"
Voici le message signé par M. Pierre Regnault de la Mothe:
"Par correspondance en date du 16 décembre 2014, reçue en préfecture le 17 décembre, vous avez appelé mon attention sur la délibération émise par le conseil municipal de Saint-Cyprien le 13 décembre dernier, dans le cadre des suites réservées au dossier de la vente du camping "Al Fourtty". Par cet acte, l'assemblée délibérante réitère son consentement à la vente de ce bien.
J'ai pris bonne note de votre correspondance.
Je vous précise que mes services, vigilants sur ce dossier, réserveront un examen attentif à cette délibération."
Dans l'étude faite en 2012 par le Sénat sur le controle de légalité, le sénateur Mézard qualifiait la pratique préfectorale de "passoire à géométrie variable". Vu notre expérience de Saint-Cyprien depuis 2009, on a quelque raison de craindre que la "variable" mène au "laissez-passer"
Alors sur AL FOURTY :
ou