vous vous souvenez du communiqué sympa de la semaine dernière publié dans l'Indépendant par la municipalité et l'office du tourisme, mais si voyons "le tribunal met en échec M. Jouandet". No comment, tout a été dit sur ce sujet, simplement ce rappel du titre car on va pouvoir s'en inspirer dès demain en mairie en changeant simplement le nom mais cette fois en disant la vérité :
LE TRIBUNAL MET DEL POSO EN ECHEC
Ce n'est plus carton jaune: se substituant au préfet défaillant, le tribunal administratif a examiné lundi notre action contre le refus opposé par le maire à notre demande de conseil extraordinaire. La procédure est dite "référé suspension" ce qui veut dire qu'on demande vu l'urgence que la décision irrégulière (ce refus) soit suspendue: et donc concrètement que la demande de convocation du conseil soit reconnue valable et suivie d'effet. Le Tribunal nous a donné raison: il suspend le refus du maire, le maire ne pouvait pas, ne devait refuser cette réunion.
CARTON ROUGE, M. le MAIRE
Dès que nous aurons l'ordonnance en son intégralité, nous la diffuserons et demanderons qu'elle soit respectée.
Évidemment, sur les conseils de son avocat CHICHET qui pressentait la décision fâcheuse pour lui, le maire a tenté d'user d'un de ces subterfuges médiocres dont ils ont ensemble le secret. Il a inscrit à l'ordre du jour du conseil (la veille de la réunion !) une prétendue "question orale" (que personne sauf Me Chichet ne lui avait posée) sur le tourisme en prétendant que cela tiendrait lieu du débat demandé en conseil extraordinaire. Cela ne peut abuser que les oui-oui invétérés qui mâchent leur chewing-gum ou somnolent. Peut-être certains seront-ils enfin ébranlés dans leur fidélité aveugle en prenant connaissance de cette ordonnance.
A propos, le Président de la République a proclamé hier qu'il voulait "une REPUBLIQUE irréprochable". On va lui proposer de faire un test d'application sur Saint-Cyprien, avec l'aide d'un Préfet dûment motivé