Certains se sont étonnés que le consultant financier appelé en renfort (renfort certes bien nécessaire quand on voit la piètre prestation publique de MM. Del Poso et Andrault) ait pu faire preuve d'une telle décontraction tout au long des débats budgétaires de mardi dernier. Il était surprenant qu'il puisse consciencieusement se curer le nez dans le dos du maire et en même temps suivre avec pertinence les échanges sur le compte et le budget. Et ensuite venir à la gauche du maire répondre aussi brillamment c'est-à-dire avec la condescendance du "sachant" qui ne peut que sourire niaisement aux ignares en expliquant que les choses sont ainsi qu'il l'a dit sauf si la conjoncture vient à les rendre meilleures pour la plus grande satisfaction de tous.
Tout s'explique: ce monsieur, M. Pascal HEYMES, est un expert, sinon des finances, du moins de Saint-Cyprien. Ce fut le conseiller de l'ancien maire. On a fait appel à lui dès 2002 pour analyser la situation et faire de la prospective : on a vu le résultat.
Ainsi M. Del Poso, le chevalier blanc qui voulait rompre avec la gestion précédente calamiteuse, qui voulait redresser la situation financière catastrophique de la commune, qui a changé pour cela d'adjoint aux finances en novembre 2009 a eu la géniale idée de faire appel à celui qui avait précédemment si efficacement conseillé la commune. Certes on lui écrit à Voiron pour faire illusion mais il a toujours son cabinet à Montpellier et c'est bien le même homme, le même cabinet d'expert.
Le même qui a servi un DOB creux et sans perspective, puis un budget insipide, impuissant et gaspilleur. Au grand soulagement évidemment des maire et adjoints qui ignorent tout d'un budget et se satisfont d'une gestion au jour le jour, pourvu qu'elle soit validée par les honoraires d'un cabinet d'avocat ou de consultant. La médiocrité délègue et recueille la médiocrité.
Question à + 40% : pourquoi quand on se sait incapable, fait-on appel à des gens qui ont dans le passé fait la preuve de leur nocivité?
Y a-t-il une fatalité sur Saint-Cyprien?
Y a-t-il une connivence entre Stratorial et Saint-Cyprien, ou quelqu'un de Saint-Cyprien?
L'aberration autorise toutes les hypothèses allant de l'incompétence à la sottise en passant par la manipulation.
Voici les preuves de l'identité des "experts"
1 le "marché" 2010
2 le "marché" 2002