Pardon ! excusez la formule mais ça suffit! il y en a assez d'être poli, d'expliquer raisonnablement ce qui ne va pas, de faire de la pédagogie à des gens qui s'en foutent, de contester sagement en respectant les règles de politesse. Assez d'opposer calmement les procédures, le droit, la morale à une équipe enfermée dans son égoïsme et son mépris de tout ce qui n'est pas de son goût, de son intérêt ou de son entourage. A la grossièreté des comportements, il vient un temps où la grossièreté des mots répond instinctivement, par une sorte de réflexe de défense, car c'est la grossièreté de la sottise et l'égoïsme grossier des responsables publics, c'est leur grosse indignité qui engendre la grossièreté des indignations. Il faut le dire, trop c'est trop !
les restos du coeur ... mon cul !
Elle ne l'a peut-être pas dit ainsi, Marie-Thérèse Nègre, mais si elle ne l'a pas dit, cuirassée dans son imperturbable posture de petit soldat de plomb, elle l'a exprimé au nom du chef: "on a vendu le camping, les resto du coeur vous décampez, on n'a pas pensé à vous en donnant les clés à un je ne sais qui, ou si on a pensé un peu à vous on s'est dit "on s'en fout", qu'ils aillent voir ailleurs, on a d'autres chats à fouetter !"
Les 40 % d'indemnité en plus aux élus oui, les restos du coeur ... mon cul !
le pactole à Bertrand oui, les restos du coeur ... mon cul !
1 000 € de bonus en 4 mois à Humpage oui, oui, les restos du coeur ... mon cul !
grand stade à Roudière oui, les restos du coeur ... mon cul !
la place chaude pour Montor,
les petits jobs pour les cousins,
les faveurs aux associations sympa ou pourvoyeuses de suffrages, oui, oui
le négoce en douce des appartements,
le négoce en douce du camping oui, oui! les restos du coeur ... mon cul !
les vice-présidences de Sud-Roussillon aux bons copains, oui, les restos du coeur ...
......................................................................................................................................................
on n'en finit pas et les oui-oui! n'en finissent pas de se taire et donc de nous dire, de vous dire "ferme ta gueule! on est là, on fait ce qui nous plait, va te faire foutre"
On n'est pas obligé d'avoir du coeur pour administrer ( c'est vrai mais ça vaut mieux quand même ... surtout quand on n'a pas autre chose à mettre à la place). On n'est pas obligé de se donner un look social, de jouer la comédie démagogique (à condition de savoir faire bien). On peut être strict tout en restant juste. A la limite on peut être maladroit tout en restant humain. Et quand on est 20 à jouer ensemble, on peut espérer qu'il y en aura au moins un qui ait de temps en temps une idée saine, un geste d'humanité, un reste de bon sens, un réflexe d'homme ou de femme du XXI ème siècle élu d'un pays civilisé, UN au moins qui ne laisse pas dire "les restos du coeur, mon cul" et qui crie enfin:
DEL POSO, cesse de jouer au cow-boy,
on n'est pas dans un western,
on ne scalpe pas les enfants de Coluche
Mais ils sont 20 qui ont 0 en intelligence du coeur.
Que pense le pompier du coeur le matin quand il se rase et qu'il découvre que les restos du coeur sont sur le sable?
Quelle tête font-ils les uns et les autres quand chaque jour il leur faut expliquer à leur famille, à leurs amis, à leurs électeurs que s'ils ne sont pas compétents, ils ne sont pas malhonnêtes, ils ne sont pas méchants, qu'ils font des progrès et qu'ils sont là pour 20 ans ? mais c'est vrai, ils ne s'expliquent pas, ils sont sortis des urnes et ils ont la majorité. Donc ils voteront quoi que vous en pensiez la vente d'Al Fourty comme ils le voudront, quand ils le voudront, à qui ils le voudront. Et quoi que vous puissiez suspecter dans toute cette cachoterie indécente, ils se foutent des resto du coeur, ils se foutent de ce que vous en pensez. Si au lieu des restos du coeur, cela avait été une association digne d'intérêt genre pétanque maritime ou boule joyeuse, cht'is ou pied noir, judo ou vieux de la vieille de ceci ou de cela, on aurait pu prendre soin de leurs voix. Mais les resto du coeur, ça ne vote pas, ça ne vote même pas Front national ni même Nouveau centre, qu'ils aillent voir ailleurs, la retirada c'est fini, pas de mobil home pour eux.
Quel est le Tribunal qui sanctionnera cette bétise, cette inhumanité, ce mépris, cette indignité à parler pour vous, à agir en votre nom, à gaspiller l'argent et l'honneur de votre cité? ce n'est pas le tribunal administratif, il a assez à faire avec les illégalités quotidiennes. Ce n'est pas la justice pénale, elle n'en a pas encore fini avec notre passé. Ce n'est pas la justice divine, certains n'y croient pas et les autres savent qu'elle a beaucoup à faire dans notre malheureux monde d'injustice et de cruautés. Le seul Tribunal, c'est vous, c'est vote conscience et votre détermination à dire NON, ça suffit, même les mauvais westerns ont une fin.