Au Conseil municipal du 29 avril figurait, comme tous les ans, le "bilan des cessions et acquisitions de la commune". Il ne s'agit pas évidemment des véhicules, des salopettes ou gilets fluorescents, des netsukés, des bouteilles de champagne et autres menues gourmandises, des ordinateurs ou des tondeuses à gazon. Le bilan ne porte que sur les terrains et les immeubles, achetés ou vendus.
N'y figuraient pour l'exercice passé, à côté d'opérations modestes, que deux cessions notoires : celle du terrain du golf (816 m²) à M. Talon pour 306 000 € et la grange-hangar de l'angle Richepin/Coppée cédée à M. Jaubert pour 93 000
En revanche, et c'est le seul point important, ne sont toujours pas actées les deux opérations anciennes et dites importantes à l'époque :
- l'acquisition du terrain de camping des muriers, décidée en 2009, dont le maire a déclaré qu'il était la propriété de la commune et dont on a tronçonné les arbres (pour empêcher, dit-il, les gens du voyage de s'y installer)
- la vente à la société Batisoleil, agence immobilière d'Argelès, du terrain de l'ex-cave coppérative qui a fait l'objet de deux délibérations anciennes (une en 2010 et une en 2011) et d'un permis de construire
ces deux opérations n'ont toujours pas été réalisées : elles ne sont pas répertoriées dans le bilan 2013, comme elles ne l'avaient pas été les années précédentes et bien entendu personne ne sait pourquoi.
On doit là aussi être dans le confidentiel.