Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 05:00

Le 8 juillet, nous avions expliqué qu'il y avait à Saint-Cyprien deux catégories de "grands électeurs" pour la prochaine échéance sénatoriale: les amis du maire invités à rencontrer les candidats (M. Calvet puis M. Alduy) et les autres, les infréquentables qu'on ne convie qu'au conseil municipal parce que la loi en fait obligation et aux cérémonies patriotiques parce qu'ils n'y ont droit qu'au silence. Nous avions annoncé un courrier à M. Alduy pour lui expliquer notre absence et l'avions différé en espérant qu'il y aurait spontanément une séance de répêchage pour les 10 exclus: le temps passant sans que rien ne vienne, nous avons écrit ce qui suit au sénateur sortant.

 

Signalons que cette négligence organisée à notre égard a été parfaitement analysée dans le dernier article du blog de Marie-Pierre SADOURNY. Point n'est besoin d'y rajouter: nous souscrivons totalement à cette critique d'une médiocrité politique qui tente d'asseoir son autorité sur le mépris des règles, des hommes et de la civilité élémentaire, nous approuvons aussi les questions posées aux ralliés honteux mais ne nous faisons pas trop d'illusion sur leur capacité de repentance et leur volonté d'amendement.

 

La  satisfaction des parvenus est rarement corrigible, elle est souvent contagieuse, elle est malheureusement démocraticide. Saison après saison, la mairie comme la capitainerie se transforment en jardin privé: là où en 2009 l'électeur a planté des candidats, en 2011 il récolte des (petits) potentats.

 

 

 

"Monsieur le Sénateur,

 

J’ai appris que le 27 juin dernier vous avez rencontré en mairie de Saint-Cyprien quelques " grands électeurs " de la commune pour présenter votre candidature au Sénat. Je vous prie de bien vouloir excuser mon absence à cette réunion dont, fâcheusement, l’information ne m’est pas parvenue en temps utile.

 

 L’invitation n’a en effet été déposée qu’après coup dans la boite de correspondance de certains élus municipaux qui, jugés trop indociles par le maire, sont systématiquement exclus des évènements locaux qu’ils soient culturels, festifs ou sociaux et ne sont ponctuellement conviés qu’aux cérémonies de commémoration silencieuse devant les monuments aux morts. Votre visite (et celle de M. CALVET) ne s’inscrivant évidemment pas dans cette dernière catégorie, c’est donc délibérément que selon les pratiques locales ces deux poignées d’électeurs ont été " oubliés " le 27 juin.

 

 Ils le regrettent d’autant plus que l’échéance électorale proche aurait permis de mieux apprécier votre positionnement sur un certain nombre de questions. Ils espèrent que pour respecter les bons usages républicains vous pourrez pallier ce regrettable raté en provoquant prochainement une rencontre avec ces 10 exclus en mairie de Saint-Cyprien

 

Veuillez agréer, monsieur le Sénateur, l’assurance de ma considération distinguée "

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C


Les mêmes sbires régentent notre prinzipauté. Ils ont fait allégeance au prinziputeur. Il serait bon de commander un camion de balai pour épousseter le contingent des prinziputés.


 



Répondre
M


Merci



Répondre
M


Juste une précision. A quelle date a-t-il été décidé que les postes d'adjoints des élus Pugnace ne devaient être maintenus. Quand cette décision est elle devenu effective ?



Répondre
P


le groupe d'élus (dont 3 adjoints) a fait sa déclaration en conseil municipal le 13 novembre 2009, annonçant qu'ils suspendaient l'exercice de leur délégation dans l'attente d'une rectification
des méthodes de travail. Sans discuter le maire a dans les jours suivants abrogé les délégations de signature qu'il leur avait données. et c'est le 28 décembre 2009 qu'il a fait voter par "son"
conseil leur révocation du mandat d'adjoints pour les remplacer par qui vous savez. Avec effet immédiat.



J


Je veux bien voir ça tiens. Le maire de Perpignan qui viendrait en mairie de st-cyprien pour rencontrer les 10 élus oubliés, je n'y crois pas.  Mais on ne peut jurer de rien, surtout à
saint-cyprien. Vous avez eu tout à fait raison de lui envoyer ce courrier c'est évident. Mais attendons de voir s'il y a un retour interressant.



Répondre
E


Notre maire  utilise sa fonction et notre argent de façon ostensiblement discrimatoire pour organiser et financer des évènements destinés à des fins partisanes de campagne électorale . Le
temps venu , il sera temps d'exiger des commissions de contrôle l'intégration de ces dépenses dans  ses comptes de campagne  . Ce qui ouvrira la voie pour les procédures de
remboursement et d'annulation de l'élection .



Répondre

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html