Pour rassurer ceux qui pensent que le maire ne s'intéresse pas aux choses importantes (il y a toujours des médisants prêts à casser du sucre sur le dos des élus) voici un courrier que je viens de lui adresser pour solliciter de sa bienveillante attention la communication de pièces officielles qui me semblent utiles à la compréhension des décisions du conseil municipal. Vous avez là la preuve que notre maire a le souci du détail et que le moindre papier passe entre ses mains ... quand ça concerne l'information de ses conseillers. Comme cela fait bien un mois que j'ai demandé ces pièces, je pense qu'elles sont maintenant prêtes et que le feu vert instantané du maire va permettre de me les fournir incessamment. Bien sûr, si par extraordinaire il n'en était pas ainsi vous en seriez informés.
le 7 février 2011
Monsieur le maire,
Depuis plusieurs semaines j’attends que la mairie veuille bien me communiquer les documents que j’ai demandés et que l’on tardait à me fournir sous divers prétextes de charge de travail ou d’absence de personnel. Aujourd’hui à mon 3ème ou 4ème rappel, on m’indique qu’il me faut formuler la dite requête par écrit. Sans doute mon identité doit-elle être vérifiée à moins que ce ne soit la légitimité de cette demande d’information présentée en qualité d’élu. Après vos déclarations solennelles sur votre volonté de dialogue et d’ouverture, je n’ose pas penser que cette exigence puisse être vexatoire ou temporisatrice. Je procède donc conformément à vos souhaits persuadé que, pour rattraper le temps perdu à votre insu, vous aurez à cœur de satisfaire sans tarder ma légitime curiosité.
Je vous confirme donc que j’ai demandé :
- le compte-rendu des commissions réunies (finances et urbanisme) qui ont préparé la délibération du 16 décembre 2010.
- le CD video de la séance du 16 décembre 2010
- Le CD vidéo de la séance du 26 novembre 2010
- Les actes de vente des terrains du camping Al Fourty d’une part et des terrains de l’ancienne cave coopérative d’autre part.
Je vous remercie de bien vouloir me les faire remettre sans plus tarder.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, mes salutations distinguées
Jean JOUANDET