On a décidément de la malchance avec nos directeurs du tourisme. Le jour même où la presse nous présente complaisamment le portrait du nouveau et son programme high tech, de quoi alimenter notre curiosité, voilà que l'administration municipale nous laisse "à jeun" pour reprendre l'expression chère à notre maire.
Le recrutement de ce successeur de M. BERTRAND, le maire nous l'a garanti, coûtera 3 fois moins cher que lui (l'indépendant du 13 février) et va nous faire gagner de l'argent dès octobre 2011 (la semaine du Roussillon du 12). De quoi évidemment nous encourager à vérifier pour nous réjouir enfin d'une bonne nouvelle (certes à effet différé mais favorable pour la fin du mandat). Son contrat a été évoqué à la sauvette, en fin de réunion du comité directeur de l'office du tourisme le 4 février. Il n'était pas inscrit à l'ordre du jour et aucun rapport écrit n'a été soumis aux membres du comité. Néanmoins la délibération prise stipule (fin de l'alinéa 2 de l'exposé) que son contrat de travail est "joint en annexe": il ne l'est pas. Et quand un membre du comité, scrupuleux mais dans son droit légitime, demande à avoir ce contrat prétendument annexé et dont on espère tant d'avantages financiers on lui dit "non" et on parle de "document vierge" (mystère pudique) adressé en préfecture. Façon de leurrer le Préfet et de squeezer les élus locaux. Reste à savoir si on a envoyé aussi au payeur un document "vierge" et s'il va se laisser violer.
Si le préfet se décide un jour à écouter le 1/3 des conseillers municipaux de Saint-Cyprien (plus de 65 % de l'électorat) il nous dira peut-être quelles sont les règles de secret spécifique qui protègent la principauté de Saint-Cyprien.
En attendant on va saisir la CADA, commission d'accès aux documents administratifs.
On notera aussi que Mme la présidente prétend avoir examiné plusieurs candidatures et réalisé plusieurs entretiens (1er alinéa) alors que l'intéressé déclare tout simplement dans l'interview de ce jour que " le maire de Saint-Cyprien l'a contacté et lui a proposé de prendre la tête de l'office du tourisme mais aussi des collections". On se demande si la présidente existe réellement et jusqu'à quand elle pourra faire semblant d'exister ... aux yeux des autres.
C'est ça la démocratie et la vérité ... ici.
Ci-dessous la délibération concernant Monsieur affaires diverses