Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 05:00

M. HUMPAGE a tort de porter plainte contre les blogs (les 4 qui dérangent en disant la vérité et en la commentant sans complaisance). Nos propos y sont fondés sur des faits qui sont loin d'être comme il le dénonce des "faits diffamatoires et calomnieux". La plainte une fois classée sans suite risque d'être retournée contre lui pour dénonciation abusive.

 

 

 M. HUMPAGE a tort en faisant cela de revenir sur la lamentable gestion du cas d'Emile Traissac. Une maladresse de procédure vient aggraver la malhonnêteté démocratique. La malhonnêteté démocratique et sociale ce fut de dissimuler les modalités de reclassement des personnels du camping d'Al Fourty et notamment le sort réservé à son malheureux gardien. La malhonnêteté morale ce fut de mentir en commission des finances et de répondre à la question sur le licenciement d'Emile Traissac en disant "non il va être mis en retraite". La maladresse c'est aujourd'hui de fournir à l'appui de sa plainte contre les blogs un papier qui accable la gestion pitoyable de l'Office et de son directeur.

   

Le maire avait écrit sur son blog qu'il (le gardien) avait "adressé expressément et par écrit à son employeur sa volonté de cesser son activité professionnelle" et qu'un "licenciement économique avait été mis en place à sa demande". Emile Traissac n'a pas écrit qu'il voulait cesser son activité, il a même écrit le contraire le 21 mars. Il a signé et annoté un papier que M. HUMPAGE lui a présenté le 4 avril. Ce papier a été fourni à la gendarmerie. C'est un document dactylographié sur papier à en-tête de l'EPIC qui est un avenant au contrat de travail (daté du 1er avril) et qui est signé de M. Humpage. Il porte en bas de page, et avant la signature "Traissac", les annotations manuscrites suivantes: "suite à nos conversations du jeudi 31 mars et vendredi 1er avril 2011, je vous propose de me licencier économiquement comme il est procédé dans nos conventions collectives. Si vous étes d'accord avec ma proposition je libèrerais le mobil home à la fin de mon préavis le 31 mai 2011" .

 

Or le 21 mars Emile Traissac écrivait à M. Humpage : "votre incapacité à gérer cette crise créée par vous vous amène aujourd'hui de m'obliger à prendre une retraite en fin d'année 2011 et de m'héberger dans un mobil home de 20 m² environ. Je vous demande donc l'attribution d'un logement équivalent à celui du camping d'Al Fourty. Sachez que vue ma situation personnelle je ne profiterai pas cette année de mes droits de départ à la retraite". Les choses ne sont toujours pas très claires, elles sont même inquiétantes. 

 

M. Humpage a tort, grand tort, de ne pas expliquer comment s'est opérée en 10 jours ce changement total d'attitude.

 

Ce faisant M. Humpage a tort de méconnaître l'article 223-15-2 du Code Pénal relatif à "l'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de faiblesse" :  "Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende l'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de la situation de faiblesse soit d'un mineur, soit d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente et connue de son auteur, soit d'une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de l'exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement, pour conduire ce mineur ou cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables". M. Humpage et sa responsable des ressources humaines ont-ils si peu de psychologie qu'il leur ait échappé qu'Emile Traissac était âgé, gravement malade, démuni, isolé et dans une situation de dépendance matérielle et morale, donc de "particulière vulnérabilité" telle que décrite par l'article ci-dessus? Sans doute n'ont-ils pas conscience qu'ils engagent aussi la responsabilité de l'Office du tourisme car selon l'article 223-15-4 du code pénal "les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables" au titre de l'article précédent. 

 

 

 M. Humpage a tort de ne pas dire comment a été "négocié" ce revirement? Y a-t-il eu, comme les rumeurs le propagent, une indemnité? Si c'est vrai elle n'est certainement pas du niveau de celle attribuée à M. Bertrand (car lui avait été licencié pour "faute grave et sérieuse" ... alors il fallait bien le dédommager du discrédit que cela faisait peser sur lui). Mais vrai ou faux, il serait sain de dissiper ces rumeurs médisantes, de clarifier le processus et d'expliquer s'il y a eu contrepartie à ce "départ volontaire", quelle contrepartie et sur quelle base juridique et sur quel financement elle a été établie et sur quelle pièce justificative le comptable a pu payer. 

 

M. Humpage a tort de ne pas dire par quel tour de magie il a réussi à concilier ce congédiement amiable et négocié avec la procédure unilatérale et très réglementée qu'est le licenciement économique. Rappelons que comme son nom l'indique l’employeur doit être en mesure de démontrer que le licenciement est justifié par une raison d’ordre économique et non imputable à la personne du salarié (on invoque ici la situation personnelle de l'intéressé). Il peut invoquer différentes catégories de raisons économiques mais doit démontrer que ces causes entraînent la suppression du contrat de travail du salarié et qu'il a été contraint de licencier le salarié malgré tous ses efforts pour le reclasser. Dans le cas d'espèce la formule maison improvisée pour trancher sans ménagement le cas de ce pauvre homme relève d'un mixage hétérogène et clandestin d'autorité insensible, de tractations équivoques et de compensations cachées qui participent de cette propension locale au détournement de procédure. Ce que, quoi qu'il en déplaise à M. HUMPAGE et à son président, ce blog continuera à dénoncer. 

 

 

M. HUMPAGE aurait tort de porter de nouveau plainte sur ce qui précède car lesdites observations ont déjà fait l'objet de la déposition en gendarmerie en réplique à sa propre procédure. Elles seront donc appréciées en même temps que sa première plainte.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

2


LE TRES OFFICIEL BLOG DE VOTRE MAIRE NE RESISTE PAS A L'ENVIE DE PROMOUVOIR LE TRES OFFICIEUX BLOG DE VOTRE MAIRE, SOIT LE CATALAN-DECU... PAR LE BIAIS D'UN COMMENTAIRE... biaiser, biaiser M le
Maire, personne n'est dupe... il est vrai que l'auteur (e) de l'officieux n'a pas d'audience et a besoin d'une petite relance pour incliner les Cyprianais à lire les fausses infos que
"l'officiel" ne peut ouvertement cautionner. M comme Manigance...



Répondre
L


C'est plutôt le DECADENT-DECU qui promeut injures et mensonges au mépris de toute morale politique / démocratique. Le decadent-decu fait les questions, les réponses et les
commentaires (quant il a le temps) avec une obsession majeure traduite par un mot - thématique delposique -repris en boucle "la haine". Ses "articles" sont des provocations
qui s'inscrivent dans une politique de radicalisation de la com du maire mise en place par le "confiscateur" des chaises au conseil municipal. D'évidence, il est au fait des secrets de
cabinet ... Sa "vérité vraie" commence par une dissimulation de son identité et se poursuit par la tromperie avec usurpation de pseudos.. Pas joli, joli, tout cela.



Répondre
X


plus le peuple sera asservi pour ou par des rois ,moins le peuple sera asservi ...je m affiche dans ce sens .ASSERVIR : Définition de
ASSERVIR


PS: notre catalan(e) déçu a un petit souci (soucis : définition de soucis et synonyme de soucis (français)


NB: 1 M 65 voir 75 (selon les receptions)


cheveux (sur la tête):chatain clair de lune


les yeux vairons : un à droite (le matin) un à gauche (le soir) et cyclope  le week end .


poid: rebondissant (selon le régime social)


Experiences prof: Faut-il mentir sur son CV lors de l'entretien d'embauche ? - YouTube


loisirs:tryo - récréation - YouTube


le sous titre n est que pur coîncidence...


conclusion :on a jamais fait d un âne un cheval de course


 


 


 



Répondre
D


Je crois que la crédibilité d'un site ne se limite à connaître l'identité de celui ou celle qui est derrière. Les articles du catalan sont sans consistance : ils n'apportent rien. Un déçu qui
reste anonyme est un faux déçu !



Répondre
V


Petite analyse du blog du "catalan déçu "  mais déçu par qui ?


1) l'amoureux de Juliette devenu transfuge ?


2) le groupe Sadourny ?


3) le groupe Guiraud?


en fait, le doute plane, il est déçu, du coup tel l'emblème de son blog (l'âne) il va voir si l'herbe est plus verte ailleurs.


Les Pugnaces ne sont pas dans l'opposition puisqu'élus avec sa trés grande Zénitude!


Ce qui reviendrait à penser que tous ceux qui ne pensent pas comme Zen Premier décoivent ce "cher catalan déçu".


Sur son blog, la haine est palpable, rien de concret concernant la "gouvernance actuelle". De plus, au tout début de sa création, "il ou elle" a usurpé divers pseudos "dont le mien" .
Et j'ai pu constater en lisant ses comms, qu'il copiait également "notre phrasé", j'ai trouvé cela pathétique.


Sur le côté, on peut voir écrit " textes " le mépris qu'il a envers tous les autres blogs.


Sans vouloir lui donner des leçons, les paragraphes sont trop longs, et la syntaxe calamiteuse...
"Il ou elle" doit être aux pieds de sa trés grande Zénitude ou alors "il ou elle" écoute aux portes. C'est vilain... et qu'il se glorifie à ce point est immoral.



Répondre
H


moi je dirais bien zéro+zéro = la tête à toto. d'ailleurs il devrait s'envoyer des petits messages pour meubler un peu



Répondre
E


"Le catalan décu" ? s'il veut être crédible devrait afficher sa propre identité, peut-être a-t-il honte du nom qu'il porte ?


Que des bloggeurs prennent des pseudos ok mais quand on post ici ou chez Bernard , contribuable  et Claudette on sait qui est de l'autre côté.Normal puisque ils et elle gérent leur blog!Bon
sur le blog de sa grande zénitude, il ne diffuse que les posts "intelligents"  genre sa Pascale chérie ,c'est vrai j'avais oublié que j'étais un CON.



Répondre
P


mais qui est donc ce "catalan déçu" ?


il sait tout ,a tout entendu , tout vu et ne manque pas de tout raconter ,


                enfin seulement SA VERSION


il est toujours au bon endroit même si c'est  un peu " confidentiel "


              le clone de delposo qui ne fait pas de fautes d'orthographe



Répondre
P


il en fait



P


Luc Chatel veut qu' à l'école soit remis en place les leçons de morale ...!


Nos élus à tout niveau , devraient bien commencer par y penser pour eux mêmes .



Répondre
S


au post 18 ; c'est trop facile ...


  et peu intéressant car concernant un personnage que je Méprise


cf : l'ancien article du 30 /07, M le Maire ou le M le Maudit !



Répondre
L


Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs. Le blog officieux du maire -cata decu - fait un aveu sans conscience de la plus basse médiocrité politique en triomphant au récit de l'incident
Bouquin / opposants. C'est à désespérer, il devrait avoir la plus grande honte d'un tel mépris affiché de la morale politique la plus élémentaire. Les principes et valeurs piétinées par un
marchandage de voix des "grands électeurs" prêts visiblement à se renier pour grapiller quelques chances d'être élu. Nous sommes, citoyens honnêtes, accablés par de telles pratiques
politiciennes qui de jour en jour enfoncent notre ville et notre pays dans les dérives de corruption des hommes et des idées. République irréprochable ? Nous en sommes bien loin. Merci aux
Pugnace et Sadourny de relever ce pitoyable niveau de la vie publique,  il faut avoir du courage et de la foi !  



Répondre
O


Nous sommes avec vous Jean. Ce paure monsieur ou cette pauvre dame devra se devoiler car de tous les blogs il est le seul a se cacher. Se cacher ca c'est la marque de fabrique de sa Zenitude et
de sa Pierrette !!!!



Répondre
C



Qui est-ce?


Son physique


Taille : 170 cm

Poids : 75 kg






Sa personnalité


Signe astro : Lion

Caractère : Rigolo

Habite : En couple





En savoir plus


Activité : Boss

Fume : Non

Parle :Français



Résultat demain matin!






Ici pour : Amitié


Situation : En Couple



Cherche : Un mec ou une nana







 




Répondre
M


Et bien en voilà un qui en prend pour son grade!


A lire tous ces commentaires,il me vient plusieurs questions :


   1) Qui a élus ces personnes à la tête de la Municipalité de SAINT CYPRIEN?


   2) Quel étaient leurs fonctions ou activités avant d'être élu?


   3) Qu'avaient ils comme expérience de la Vie et de la "BONNE "Gestion d'une Municipalité


   4) Une fois élus qui a procédé à la sélection d'un tel ou d'un tel pour occuper tel ou tel poste?


   5) Ces personnes avaient elles toutes légitimités à être les "DIGNES" représentants de cette charmante mais déjà éclaboussée petite station Balnéaires de SAINT CYPRIEN?


Car à la lecture des différents mails sur les différents Blogs, on ne peux s'empêcher de constater qu'il y a eu ;et c'est le moins que l'on puisse dire , une ERREUR DE RECRUTEMENT!


On doit alors se demander qui était le Responsable du RECRUTEMENT (ou de la sélection) de ces personnes pour occuper les postes qui leurs ont été attribués?


Dans une Entreprise Privée;le RRH qui aurait fait ces "ERREURS DE CASTING" aurait depuis longtemps été licencié et OUI mais dans le Public on est encore "très protégé",car vous avez beau
faire une "CONNERIE" ou si vous préférez une FAUTE LOURDE ; Vous avez beau être INCOMPETENT; voir INUTILE, Vous êtes avant tout FONCTIONNAIRE et on ne LICENCIE PAS UN FONCTIONNAIRE!!!!! ALLEZ
SAVOIR POURQUOI ENCORE CE PRIVILEGE ?  


Mais bon si je comprend bien ce M.HUMPAGE est là rivé à son Fauteuil et ce pour palier au mauvais état de ses propres Affaires avec la Bénédiction du RRH; mais au fait peut être c'est on trompé
sur la définition de RRH;en effet peut être qu'à SAINT CYPRIEN cela veut dire : Responsable des Recalés Habituels


auquel cas notre RRH se veux en plus être spécialiste en SAUVETAGE en tout genres, car le Batau coule.


Bon revenons en à cet "éminent" bras droit du RRH.certes comme certains l'indique dans leurs commentaires on ne peut pas être bon en tout, mais il semblerait qu'il y ai un cumul dans cette
Municipalité NON PAS de "BONS A RIEN" mais de "MAUVAIS A TOUT"et lorsque l'on occupe ces fonctions on se doit dêtre NON PAS un MINIMUM COMPETENT mais un MAXIMUM COMPETENT.


De plus la Justice considère que NUL NE PEUX IGNORER LA LOI et lorsque l'on ne sait pas (car il n'y a pas de honte à ne pas savoir) on se renseigne avant de dire des "CONNERIES", mais ça c'est
pour les Intelligents.


Enfin ce M.HUMPAGE à l'air d'avoir oublié qu'il se trouve installé sur ce que l'on appelle un "SIEGE EJECTABLE"



Répondre
T


ça casse sur le catalan déçu...



Répondre
P


j'ai déjà déposé plainte le 2 septembre 2011 contre ce déversoir d'insanités et de méchancetés



T


La meilleure défense c'est l'attaque...raisonnement un peu simpliste de ces "gestionnaires" municipaux qui ne semblent pas être non plus de fins pénalistes. Le maire a déclaré en juillet à
l'INDEP "n'importe qui peut déposer plainte pour n'importe quoi""... il a une fois de plus tout faux; une plainte déposée abusivement peut effectivement avoir un effet boomerang par la sanction
de leur auteur. L'esbroufe, sport local, ne fonctionne pas avec les juges ! 



Répondre
T


 voui



Répondre
M


et si tout simplement matt ne savait rien


(à par fréquenter certains bars du littorral il y a quelques années) 


enfin ca c'est tech (nique)


à part faire employer sa copine ou sa fabric(ation)  = e


il perd tout les procès (avec l'argent du contribuable)


par contre il garde sa nelly  (excellente conseillere mdr)


moi aussi je vais porter plainte monsieur le directeur.


par contre les résultats sont la.....................



Répondre
Z


un jour devant les employés il s'est défini "comme un chien de guerre"!


Moi les chiens que je retiens sont :


CROC BLANC- LASSIE- BILL- PIF LE CHIEN- SNOOPY- IDEFIX -RANTANPLAN -RINTINTIN-  CROCKDUR- MILOU ET POLLUX !!!



Répondre
P


il faudrait le confier à Mme de Sars qui est experte en dressage de chiens



M


Matt en bon frangin croit que rien ne peut l'atteindre mais Matt est un enfant de coeur qui a oublié de regarder au tour de lui et dans l'histoire recente de Saint Cyp .... Mais Matt n'a pas tout
compris au film ! Ave



Répondre
P


grosse erreur : c'est un enfant sans coeur pour les faibles et un enfant de choeur près des plus forts



D


Bien entendu que MH a été instrumentalisé par le Zen qui ne veut pas porter plainte et qui envoie son soldat au combat. Zen gesticule mais n'ose porter plainte que pour des petites causes et
n'ose pas affronter certaines personnes par peur du retour de baton. Si il etait courageux cela se saurait !!!! il préfère donc envoyer Matt recevoir les coups mais il est sur qu'il va avoir
besoin d'un avocat. Ce qui est bien c'est que plein de gens vont avoir des choses a dire et moi je dis: Eh Matt tu vas pas deposer plainte contre moi ???? allez vas y  car sa Zenitude c'est
du petit poulet !



Répondre
E


Pensant faire plier Emile et afin qu'il consente à signer le document(pour qu'il fasse valoir ses droits à la retraite) un "émissaire lui fût envoyé" une personne qu'il connaissait bien et qui en
général, ne se déplace pas.Cette personne était une adjointe de la municipalité Bouille et comptable de son métier à l'EPIC . Peut-être qu'en haut-lieu , "on" pensait le faire plier,puisque cette
personne le connaissait bien , que nenni, Emile ne  signa rien . C'était peut-être une visite de politesse (lol), laissons à cette personne le bénéfice du doute (ou de l'amitié) mais curieux
tout de même.
Quand Emile me le raconta (bien sûr je n'étais point présent) nous en fûmes lui et moi (et une autre personne présente) très étonnés de cette visite .



Répondre
P


voila qui tend à confirmer le doute sur l'abus de faiblesse dont peut avoir été victime Emile Traissac et qui doit conduire les autorités publiques (le président de l'Epic et les élus) et les
fonctonnaires et agents publics à appliquer l'article 40 du code de procédure pénale et à saisir le Procureur de la République



E


Il a très bien fait de porter plainte : cela va le desservir ! L'incompétence peut être excusable car on ne peut pas être bon en tout, la bêtise est beaucoup plus problématique car elle est
difficilement traitable.



Répondre
P


Que m. Humpage porte plainte , s'il n'a rien d'autre à faire ... !


        mais ce qui me turlupine, c'est au nom de QUI ?


le sien , celui de l'Epic ou de la municipalité ... quel est l'avocat ?


argent privé ou argent public ??



Répondre
P


pour l'instant c'est au nom  d l'EPIC par une simple plainte en  gendarmerie ...mais il risque d'avoir besoin d'un avocat



M


Pas une seule fois, le directeur du camping, le directeur de l'office,et la D.R.H n'ont pris des nouvelles de mon cousin alité qui se trouvait en clinique depuis le 5 juin.


Il n'a été soutenu que par ses collègues les plus proches, et je ferme ici  la parenthése.



Répondre
B


Je ne vois aucune différence de comportement , d 'incompétence chez le maire et le directeur de l 'office du tourisme. Les deux personnages sont petits, très petits.


 


Qui se ressemble s ' assemble...



Répondre
M


monsieur TRAISSAC a encaissé ce qui lui était du par son employeur et rien de plus.


il a été intègre jusqu'au bout.


les ragots resteront des ragots.



Répondre
D


De toute manière la justice finit toujours par passer et Matt devrait le savoir. Bonne chance Monsieur le grand Directeur. Au fait ou en êtes vous de votre plan d'actions commerciales qui devait
remplir la ville hors saison ????.



Répondre
H


De toute manière il a toujours tort ... Tort de croire qu'il est toujours soutenu ' sauf par Zen et encore), tort de croire qu'il peut essayer de manipuler... Tort de prendre les gens pour des
cons ... Tort de vouloir faire croire que l'on veut le voir quand c'est lui qui le veut .. tort de croire que les telephones ne parlent pas ... Tort de se croire grand dirigeant alors qu'il n'a
jamais rien dirigé de sa vie... Tort de se croire au dessus des lois .... Tort de ne pas anticiper sa chute ... Tort de ne pas prendre les devants pour son départ...



Répondre
A


"Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire”
Albert Einstein (1879-1955)



Répondre

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html