Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 05:00

Nous avons demandé, comme la loi le permet, à avoir connaissance des marchés lancés par l'EPIC en 2012 et en 2013 sur la gestion et l'animation des musées. C'est le dossier Artothèque que M. Humpage a attribué en 2010 à son ancienne société la SARL "guides sans frontières" et plus personnellement à Mme Misme son ex associée. Il s'agissait dans ces deux marchés de proroger le mandat donné à celle-ci : un marché a été conclu en  2012 (mais nous demandons à savoir comment), un autre devait l'être pour 2013 (et nous demandons à savoir où on en est).

 

Rappelons que sur le 1er contrat il avait fallu 21 mois - après avis CADA, décision du TA, puis injonction d'exécuter du président du TA, - pour apprendre en bout de course, qu'il n'y a avait pas eu de contrat signé parce que Mme Misme était la seule en piste ! On croit savoir qu'aujourd'hui, elle n'est plus en piste mais il est bon de savoir ce qui se passe et comment ça se passe. D'où cette demande présentée depuis plusieurs mois et soumise à la CADA.


Demande qui n'a pas reçu de réponse ce qui laisse augurer un refus. Refus dont nul ne peut s'accommoder eu égard au relationnel peu clair qui mêle dans les affaires du musée les trois protagonistes connus, MM del Poso, Humpage et Mme Misme, relationnel peu clair dont nous avons saisi la Justice.

 

Les citoyens ont le droit de prendre connaissance de ces marchés publics. Il serait regrettable pour la transparence à laquelle est tenu tout maire en fonctions, a fortiori tout candidat au renouvellement de son mandat, qu'il faille encore une fois activer les procédures de contrainte judiciaire mais si nécessaire on le fera. On le fera chaque fois que ce sera utile pour la bonne information des citoyens donc le bon fonctionnement de la démocratie. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

Où va t on ? 23/09/2013 11:31


Au fait, qui dirige l' office depuis le départ discret de son directeur ?

pugnace 23/09/2013 18:42



le comité de direction, présidé par le maire, où siège M. Ambroise (du camping soleil de la Méditerranée) et où va siéger le nouveau directeur de Joa-casino : impair, passe et manque !



Commerce 21/09/2013 19:12


Pour un fils de commerçant, maldonne le Maire vends au rabais mais achète très cher.


Constat de rentabilité négatif et dangereux.


Pour les embauches , pas de soucis , les salaires et les primes atteignent les sommets, pour une poignée de Ponctionnaires gavés de primes et de salaires incontrôlables.


Gestion opaque à ne pas reconduire, en attendant quel JEU  perdant pour la ville.



Grr 21/09/2013 10:34


Cacher, taire,
dissimuler ! Mais aussi masquer, voiler, escamoter… Voilà bien les armes de notre « démocratie » moderne. Avec une justice tatillonne dans ses procédures et qui tarde ainsi à
trancher sur le fond…


Ce qui laisse
vraiment pantois, c’est l’apparente cécité du groupe majoritaire face à l’obstination de son chef. Tout ne peut s’expliquer par des fidélités anciennes ou des intérêts plus terre à terre. Le
diagnostic est beaucoup plus préoccupant qui relève sûrement de l’abandon consenti  de valeurs personnelles, d’arrangements  entre soi et soi, caractéristiques d’un relâchement moral qui rend tout ce petit monde inapte aux fonctions occupées.

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html