Mi-temps ou demain est un autre jour, celui de la convocation réglementaire du conseil municipal extraordinaire règlementaire que le maire, respectueux du droit et entouré de bons conseils juridiques, ne saurait laisser passer.
Donc, pour donner à ces débats à venir la diginité qui sied, nous souhaitons que soient modérées, notamment sur ce blog, les tendances verbales qui montent depuis quelque temps vers un escalade des mots et des mises en cause personnelles préjudiciables au traitement des sujets de fond.
SVP, sans porter atteinte à la liberté de pensée, d'expression et de critique, nous prions nos "aimables" correspondants (et les autres) d'éviter les qualificatifs ou surnoms, sous-entendus, menaces, anticipations audacieuses, indiscrétions intimes ou révélations non avérées, mises en cause partisanes, susceptibles de nuire non seulement aux personnes visées mais aussi à la crédibilité des intervenants. La conviction et la passion mises à faire progresser nos idées ne doit pas nous emporter au-delà des faits et de leurs commentaires. Ce n'est pas de la censure d'idées mais de la modération des propos. N'oublions jamais que tout ce qui est excessif ne compte pas.
Ce qui n'exclue pas, bien au contraire, l'humour, voire l'ironie, dans le signalement des faits et des comportements. Et la reprise après les citrons.