Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 18:33

Nos 3 annulés du Tribunal administratif, Pineau, Targues, Humpage, étaient un peu penauds en commission des finances et en conseil municipal, ils ne se targuaient guère de leurs résultats et semblaient plutôt avoir hâte de tourner la page.  Heureusement que leur président  était là et plus posticheur que jamais depuis qu'il a découvert qu'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres.

 

 

Sa réponse aux questions précises fut catégorique, comme toujours. Simple et catégorique comme chaque fois que faute d'arguments démonstratifs il se borne à affirmer qu'il a raison. Quand on lui demande pourquoi on augmente autant les dépenses de personnel ou d'imprimés il lui suffit de rétorquer:

1 :  la subvention de la ville à l'Epic n'augmente pas donc tout va bien, sous-entendu : on peut faire ce qu'on veut de cet argent (l'article suivant reviendra sur ces dépenses) 

2 : les commerçants sont contents des animations et de la saison (on reviendra aussi sur l'avis des professionnels) 

 

 

Cela veut dire: tout va très bien, madame la marquise. Vous les petits gêneurs, ne cherchez pas plus loin. A quoi bon me demander le détail des paiements effectués en 2010 sur tel ou tel article? Ne croyez pas que parce que vous êtes élus au conseil municipal et parce que vous devez comme membres de la commission des finances examiner le compte administratif, vous allez regarder si tel ou tel crédit a été bien employé. Ce serait de la mesquinerie indigne, n'est-ce pas? faites-moi confiance, je suis sorti des urnes, moi. Les commerçants, je vous l'assure, sont contents, on a donc bien employé l'argent des contribuables. Il n'y a pas de question à poser là-dessus, on n'a aucune raison de chercher à faire des économies ni à mieux gérer. De toutes façons je suis le boss, mes boys et mes girls feront comme je veux et vous n'avez pas la majorité, alors ça suffit, on m'attend ailleurs.

 

 

Voilà comment on adopte un budget total de 3 millions € sur l'argument massue que la commune octroie un montant inchangé de subvention de 2, 400. La présidente annulée avait au moins un argumentaire plus net : "parce que c'est notre volonté" 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> j'ai un défaut : je suis fumeur ! mais bon citoyen ,qui de plus suit à la lettre les consignes du journal municipal .<br /> <br /> <br /> En y lisant la page 12 j'ai découvert avec intérêt que la mairie proposait des cendriers de plage (photo à l'appui); je suis donc allé en demander 1 , mais ... une première personne ne comprend<br /> pas de quoi je parle, et une 2° me dit qu'il n'y en a pas (encore) ! Un exemple de plus me faisant douter de la véracité des articles de ce St_info . C'est un détail peut être mais ils<br /> s'accumulent !!!! et la saison a commencée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut prévoir de récompenser les amis de M<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> serait-ce M. le maudit ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La gestion de l'EPIC est un roman noir, opaque et indigeste.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Dailymotion - CM DU 17/06/11(4) : EPIC-OT - une vidéo Actu et Politique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html