La trêve des confiseurs, chacun connaît et l'attend en préparant son sapin et ses cadeaux.
Mais en plus cette année les déconfits feront la fête en Conseil Municipal le 28 décembre, entre le père Noël et la Saint-Sylvestre. On dit en effet que la réunion qui était prévue vers le 15 décembre, sur divers sujets, et qui devait permettre de clarifier la situation des adjoints n'aurait pas lieu et que le Conseil se tiendrait le 28 en cette période de liesse familiale où les bons citoyens de Saint-Cyprien auraient trop à faire à soigner leur gueule de bois et leur crise de foie pour venir assister aux débats. C'est idéal pour la démocratie, le maire n'aurait même pas à interdire les caméras, photographes, magnétoscopes et intelligences : les géneurs feront la trêve et les 20 pourront enfin délibérer dans la sérénité et l'isolement.
A croire qu'il n'est pas aussi urgent à Saint-Cyprien de se débarrasser des 3 adjoints PUGNACE qu'il n'a été urgent de vider à Alénya le vice-président. Comprenne qui pourra: peut-être les maires d'Alénya et de La Tour pourraient-ils nous expliquer ce qu'ils ont compris.
Peut-être tout simplement qu'on a du mal à trouver des volontaires pour les Finances ou des compétents pour les affaires culturelles.
On dit cependant qu'on aurait trouvé l'homme idoine pour la gestion du personnel; nous n'en dirons rien de peur que la révélation du nom ne le fasse écarter.
Pour toutes ces raisons, il faudra que les bons citoyens de Saint-Cyprien surmontent leur gueule de bois et viennent soutenir ceux des 20 déconfits qui accepteront de s'engager pour le meilleur et pour le pire en 2010. Il y aura peut-être des marrons glacés.