L'office du tourisme de Saint-Cyprien ne peut pas se faire oublier. Il n'a de cesse de créer l'évènement. C'est la mission que lui a confiée son Président (Thierry Del Poso) : "créer de l'événement" pour faire parler de lui (Thierry Del Poso). Créer de l'événement mais pas de la richesse collective comme on pourrait l'espérer d'un établissement "industriel et commercial" (commercial, c'est le C de EPIC). En fait d'évènement, entre deux feux d'artifice, parades aériennes ou sportives, jeux de lumière et concerts, c'est souvent la justice qui fait la réputation de notre EPIC.
Voyez plutôt http://c.f.t.c-saint-cyprien.over-blog.com/: M. HUMPAGE, ce directeur renommé pour la 3ème fois après 2 annulations par le Tribunal administratif, s'obstine à narguer la justice civile qui l'a déjà condamné deux fois (le 15 juillet 2011 et le 6 août 2012) et persiste à méconnaître le droit du travail. Il persiste pour harceler son délégué du personnel à lui refuser le local syndical auquel il a droit. A Grand stade on (Thierry Del Poso) accueille volontiers les Dragons Catalans ou les treizistes de Norvège mais le délégué du personnel est toujours persona non grata. Jusqu'au prochain jugement!
A propos de jugement, il y en a deux qui se préparent au Tribunal administratif. L'un concerne le vote du budget de l'EPIC dont nous avons contesté l'irrégularité en 2010: la décision du juge ne va tarder à tomber. L'autre porte sur la décision prise en juillet 2010 d'évincer les élus Pugnace de l'EPIC bien sûr et du conseil portuaire où leur "attention" dérangeait: là aussi la décision ne va pas tarder, elle va être intéressante.
Le TA prend son temps mais on approche de la 15 ème sanction contentieuse contre Me Thierry Del Poso, cet avocat docteur en droit si "négligent" pour les affaires publiques et victime, plaide-t-il, du manque de savoir-faire de ses avocats, collaborateurs, notaire ou percepteur qui ne savent pas traduire en actes de droit ses pensées et volontés souveraines. Il (Me Thierry Del Poso) va devoir demander conseil à Me Aliot.