Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 05:00

On vous avait prévenu depuis décembre 2009, c'est en grande partie pour ça que nous avons quitté cette équipe incapable de remettre de la rigueur et de la probité dans la gestion de cette ville ravagée par la corruption et l'absence de morale publique  

 

 

1 décembre 2009

 

 Le maire m'a répondu, un lundi matin entre 8 et 9 heures (devant les 2 premiers adjoints et le dir.cab) qu'en ce qui concerne le sort du Directeur général des services mis en examen, il "ouvrait le parapluie". Traduisons : je prépare l'ouverture de son parachute doré. Et expliquons.

Le parapluie, il l'avoue dans l'interview, c'est négocier par entremise d'avocats (en mairie, on aime bien négocier entre collègues, j'y reviendrai à d'autres propos).

Le parachute doré, c'est 5 années de salaire (on dit joliment "congé spécial", soit en français de base "pré-retraite") à l'ancien DGS alors que tout impose une procédure disciplinaire et la révocation. Quand un fonctionnaire, et surtout de haut niveau et à fort salaire, a commis (avec le maire et d'autres) des fautes personnelles graves - qui ont mis la commune à la une des médias, à la merci de la police et de la justice, bref au ban de la démocratie et en coma financier dépassé - aucun compromis n'est légalement ni moralement envisageable. Point n'est besoin de consulter des avocats, toujours prêts à rédiger des conventions, il suffit de consulter sa conscience.

Le seul argument du maire (le souci des deniers publics) est pitoyable, insoutenable et stupide car à contre-sens. Résumons-le: si nous révoquons le "mis en examen", qu'il fasse du contentieux et qu'il gagne, la ville sera condamnée à payer davantage demain (il dit 8 à 10 ans de salaires) davantage qu'aujourd'hui à l'amiable (5 ans).

C'est pitoyable car l'avocat joue perdant avant d'engager le contentieux: lui (et ses services) sont-ils incapables de faire un bon dossier (ou cela leur fait-il trop mal au coeur, ou ont-ils quelque raison secrète de le saboter pour provoquer l'annulation de la procédure?)

C'est insoutenable car il prétend se porter partie civile contre ce DGS auquel en même temps on accorderait gracieusement cette pré-retraite.

C'est tout bonnement stupide car vu l'âge du fonctionnaire, même si à terme la justice condamnait la ville à payer, ce serait fonction des annuités restant à courir avant sa retraite soit précisément les 5 ans que l'on veut lui donner tout de suite! Et chacun (peut-être pas en mairie) sait que l'argent d'aujourd'hui a une autre valeur que celui de demain et le juriste avisé (cherchez l'erreur) devrait comprendre qu'il vaut mieux payer plus tard (la bonne fortune revenue) et sur décision de justice que par complaisance.

Enfin rappelons-nous que le personnage cumulait 2 emplois,
 ce qui est illégal
Jean JOUANDET

______________________________________________________________________________________

                                              

1 décembre 2009

 

Léger et serein - qui a dit "faiblesse tranquille" ? - le maire esquive  la responsabilité en mélangeant les problèmes et en faisant porter le chapeau aux autres de décisions prises en catimini et à grands frais.

Il dit (la semaine du Roussillon du 27) que c'est nous qui voulons que "la ville se sépare des personnels mis en examen ou aux salaires trop importants"  sans que nous "importe le coût que représentent ces licenciements". Mensonge, mensonge : 

Nos déclarations du 13 novembre en conseil municipal sont claires et tout à fait contraires. Nous avons distingué deux problèmes très distincts à traiter séparément :

1. quant aux gros salaires à dégraisser : "
Ils (Pugnace) ne veulent pas que le limogeage de cadres anciens soit négocié en tête à tête discrets et que leur départ s’assortisse d’indemnités démesurées au motif qu’ils avaient obtenu par complaisance des clauses contractuelles ultra avantageuses et dérogatoires à la convention collective et aux principes de morale et de droit des contrats." 

2. quant aux personnels mis en examen :
" Ils (Pugnace) n’admettent pas que l’on puisse seulement envisager de monnayer aux frais de la commune le départ des hauts fonctionnaires fautifs, poursuivis par la justice, qui ont mis à sac la commune, contre qui la commune a décidé de se porter partie civile et qui n’ont droit qu’à la révocation disciplinaire pour faute personnelle et cumul illégal d’emplois public et privé."


Il dit et veut faire exactement  - la rumeur affirme qu'il l'a déjà fait : nous attendons confirmation pour apprécier - l'inverse de ce que nous demandions et de ce que la population attend de la nouvelle municipalité. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pugnace
commenter cet article

commentaires

carrillonneur de saint cyp 05/11/2010 17:13



voila je me suis fais plaisir , qu"'en pensez vous ????


http://www.dailymotion.com/video/xfiz74_les-resto-du-coeur-karaoke-mp3_news


merci coluche



C'EST LA RUINE 05/11/2010 16:49



Il va falloir vendre aussi le Bosc d'en Roug pour payer tout ce bataillon d'incapables ( anciens cadres de Bouille et nouveaux cadres copinos de Del Posito ).



justice 05/11/2010 13:35



INCROYABLE !


INCROYABLE !


INCROYABLE !


INCROYABLE !


Il n'y a plus de justice.................................................................................


 


 



Manifestant 05/11/2010 09:32



DEHORS LES MAFFIEUX



le carrillonneur de saint cyp 05/11/2010 08:27



pour reprendre les termes laurent gerra a l encontre de mr sarkozy


  delposo DIS A SA POPULATION


 JE  FAIS CE QUE JE DIS  ............MAIS JE DIS CE QUE JE VEUX


 


 



  • : Jean Jouandet - Le blog de pugnace
  • Contact

Pour  Une  Gouvernance  Nouvelle 

           et une Action Communale Energique

c'est le programme de nos élus pour restaurer une gestion démocratique et efficace.

avec votre association

                 "CAPESPOIR DEMOCRATIE"

Recherche Par Mot-Clef

CAPESPOIR DEMOCRATIE

Pour tout savoir sur notre association (objet, statuts, bureau),

cliquez sur ..... http://www.pugnace.fr/2015/01/capespoir-democratie.html

 

JUSTICE

Pour trouver les jugements et décisions diverses de Justice, cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/jugements-et-decisions-de-justice.html

 

AL FOURTY

Pour consulter le dossier de la vente du camping  cliquez sur ... http://www.pugnace.fr/al-fourty.html

 

 

"Affaire Bouille" - Procès -

 

        pour retrouver les reportages et commentaires sur l'affaire Bouille et le procès, cliquez ici ...

http://www.pugnace.fr/affaire-bouille-et-proces.html

 

FINANCES COMMUNALES

le petit livre noir 2010/2015

pour feuilleter cliquezsur  http:le-petit-livre-noir-2010-2015.html